Des chandails pour sauver des poulets

2 Décembre 2017 - Insolite

Des chandails pour sauver des poulets

Afin de sauver des poulets souvent malmenés en sortant d’élevages intensifs, deux Britanniques, Nicola Congdon et sa mère Ann Nicola, ont décidé de tricoter des chandails en laine pour les aider à surmonter le froid.

 Les deux femmes ont ainsi sauvé plusieurs poulets relâchés dans la nature, car jugés pas assez productifs. Ces oiseaux qui ont vécu toute leur vie dans des cages ne sont pas adaptés pour survivre au froid ou encore dans des conditions climatiques normales. Le stress que ces oiseaux vivent durant leur élevage en batterie leur fait perdre beaucoup de plumes. Les petits chandails en laine tricotés par les deux femmes sont donc une nécessité à la survie des poulets.

Les deux femmes possèdent 60 animaux, dont la moitié provient de batterie. En plus de les tenir au chaud, les tricoteuses ont même conçu les petits habits de différentes couleurs afin de les aider à les différencier. Selon elles, ces derniers ne seraient « en aucun cas gênés par leur vêtement, et agiraient de la même manière que les autres poulets, mais avec plus de style. »

Nicola et sa mère reçoivent plusieurs demandes des autres sauveteurs de poulets, notamment du Canada. L’argent qu’elles reçoivent est redistribué à un orphelinat d’Afrique du Sud. 

Toutefois, des mesures s’imposent au regard des petits chandails de poulet. Si ce dernier tient le poulet au chaud, il faut veiller à ne pas le lui laisser toute la journée, car ses plumes ne repousseront pas correctement. Il faut aussi surveiller l’animal pour que les mailles ne s’accrochent pas dans les branches ou autres obstacles de ce genre. Aussi, il faut porter une attention particulière au poulet afin qu’il ne picore pas la laine par inadvertance.

Une initiative est aussi généreuse qu’audacieuse qui nous redonne foi en l’humanité!     

 

(Source : //soocurious.com/fr/poulet-pull-tricot/)

Des chandails pour sauver des poulets
Des chandails pour sauver des poulets


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes