Des perceuses en guise de moteur électrique

7 Février 2018 - Inventions

Des perceuses en guise de moteur électrique

Tout un concept étonnant que ce véhicule électrique qui s’alimente de perceuses électriques sans fil, l’EX Screwdrivers Powered Vehicule.

On doit cet engin grâce au designer et inventeur allemand Nils Ferber qui a conçu ce trois roues respectueux de notre environnement.

L’EX Screwdrivers Powered Vehicule est motorisé par deux perceuses électriques qui lui permet d’atteindre une vitesse de 30 km/h grâce à un système innovant.

Pour le conduire, vous êtes allongé vers l’avant au ras du sol, d’une manière assez singulière, mais qui doit procurer une expérience plutôt géniale de conduite, et ce, même à 30 km/h.

Pour contrôler l’engin, il suffit de tenir les poignées de frein et de gaz situées au niveau des roues avant. Pour tourner, il faut incliner la roue directrice arrière avec son corps.

Du côté du moteur, on note les deux perceuses 18 volts Bosch sans fil qui tournent dans le même sens, même si elles sont positionnées de manière opposée. Un système d’embrayage à roues dentelées est déployé pour éviter que les perceuses ne se bloquent entre elles.

Malheureusement, comme beaucoup d’autres, ce système ne verra assurément jamais le jour en version commerciale.

Des perceuses en guise de moteur électrique


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes