Des somptueux villages italiens colorés

26 Mars 2018 - Sur notre planète

Des somptueux villages italiens colorés

Les Cinque Terre sont une région qui borde la Méditerranée au nord de l’Italie.

Les Cinque Terre comprennent cinq villages : d’ouest en est, Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore qui sont rattachés au parc national des Cinque Terre créé en 1999.

Colorés et formant ainsi l’une des plus belles régions d’Italie, les Cinque Terre occupent un paysage accidenté et escarpé. Ces villages sont le résultat d’un travail étalé au fil des siècles avec ces maisons colorées, les vignes fines, l’eau turquoise et les criques magnifiques. 

Le paysage des Cinque Terre reflète la présence de milliers de kilomètres de restanques (plateforme sur laquelle est pratiquée la culture en terrasses), soutenus par des murs. On y cultive des vignes, des oliviers, des agrumes, du basilic et des plantes médicinales. Au total, ces murs forment une longueur de 6 729 km.

 

En 1997, l’UNESCO a classé les Cinque Terre sur la liste du Patrimoine mondial comme paysage culturel. 

 

Saviez-vous?

•          Avec un doux climat méditerranéen, il fait en moyenne plus de 20° en journée de juin à octobre dans les Cinque Terre. 

•          Entre Manarola et Riomaggiore se trouve l’un des chemins les plus romantiques et connu dans le monde entier: la Via dell’Amore (le chemin de l'amour), pour les piétons exclusivement, sculpté dans la roche parcourant la côte et surplombant la mer. 

•          Les stationnements sont quasi-inexistants l’idéal est de laisser sa voiture dans une commune précédente et de se rendre aux Cinque Terre en train.

•          Entre les villages, des sentiers de randonnées sont également ouverts le long de la corniche, au-dessus de La Méditerranée. 

•          Au-delà des visites de villages, vous pouvez faire du kayak, du stand-up paddle, et découvrir des criques tranquilles pour une baignade dans une eau transparente. 

 

 

(Source : //soocurious.com/fr/cinque-terre-italie/)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes