Dix objets incroyables envoyés dans l’espace

20 Novembre 2017 - Espace

Dix objets incroyables envoyés dans l’espace

Vous vous demandez si cela est possible? Voyez les 10 objets les plus insolites que l’on a envoyés dans la stratosphère.

1/ Un jouet Buzz l’Eclair

Dans le cadre d’un projet éducatif, en 2008, la NASA a envoyé un Buzz l’Éclair à bord de la mission Discovery. Les étudiants ont pu observer le jouet en gravité, et ce, grâce aux vidéos des astronautes.

 

2/ Une pizza

Pour quelques centaines de milliers de dollars, une pizza adaptée pour l’espace aurait pu être envoyée dans la stratosphère. Elle aurait été commandée par l’astronaute Yuri Usachov. Un rêve, quoi!

 

3/ Une balle de golf

En 1971, lors de la mission Apollo 14, l’astronaute Alan Shepard aurait frappé deux balles de golf sur la Lune. L’une serait tombée à 180 mètres, et l’autre bien
au-delà, selon ses dires.  

 

4/ Le sabre laser de Luke Skywalker

En 2007, la NASA a envoyé la réplique exacte du sabre laser de Luke Skywalker à bord de la mission STS-120. Celui-ci aurait passé deux semaines en orbite.

 

5/ Des petites annonces particulières

À la suite d’une demande du directeur du site Craigslist à l’égard de ses internautes, plus de deux millions de petites annonces auraient été transmises dans l’espace. L’histoire ne précise pas s’ils ont obtenu une réponse!

 

6/ Les cendres d’un acteur défunt 

Choisi pour incarner Scotty dans la saga Star Trek, l’acteur James Doohan est aussi celui dont les sept grammes de cendres ont été mis en orbite en 2012, selon ses derniers vœux.   

 

7/ Johnny Be Good

La chanson de Chuck Berry aurait été envoyée par la NASA dans les sondes de la mission Voyager. D’autres grands classiques ont aussi été prisés par la NASA.

 

8/ Un crâne de dinosaure

En 1985, des restes d’un dinosaure ayant vécu il y a plus de 75 millions d’années ont été mis en orbite à bord de la mission Spacelab 2. Ils ont été récupérés l’année suivante.

 

9/ Sac de chips

Un concours amateur a été créé en 2008 pour une campagne publicitaire des chips Doritos. Le prix? Une diffusion spatiale lancée vers un système solaire situé dans la Grande Ourse, à quelque 42 années-lumière de notre planète. Le message aurait été transmis à partir d’un radar haute fréquence grâce à des chercheurs de l’Université de Leicester et l’EISCAT.

 

10/ Stade des Yankees

En 2008, le coup d’envoi d’un match de Baseball a été envoyé par l’astronaute Garett Reisman, passager à bord de la Station Spatiale Internationale, qui avait emmené un peu de terre du stade new-yorkais.

 

(Source : //laliste.net/)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes