Elliot Ness, l'incorruptible

11 Février 2018 - Personnage

Elliot Ness, l'incorruptible

Elliot Ness est célèbre pour sa grande détermination à faire respecter la prohibition à Chicago qui l’a placé à la tête de l’équipe des Incorruptibles.

Il livra une guerre sans merci à Al Capone, parrain de l’Outfit de Chicago en vertu de l’interdiction de la consommation d’alcool. Toutefois, il quitta ses fonctions de Directeur de la Sécurité à Cleveland, en 1942, en raison de… l’alcool.

 

Si la vente et la consommation d’alcool fort étaient interdites, les bières à taux d’alcool modéré étaient tolérées, ce qui amena Elliot Ness à devenir un adepte du Social drinking.

 

Alors promu en 1934, en tant que Directeur du Bureau de la Prohibition de l’Ohio, il devient en 1935, Directeur de la Sécurité de Cleveland. Sa carrière toutefois se détériore, et ses divorces (Eliot Ness fut marié trois fois et divorça à deux reprises. Il eut également un enfant, par adoption), ses habitudes de Social drinking sont alors dénoncées. Ivre, il conduit sa voiture, et cause un accident qui le contraint à quitter son poste et à déménager à Washington, pour lutter contre la prostitution. Il démissionne en 1944 pour devenir président d’une société de sécurité, Diebold Corporation, basée dans l’Ohio. Il tente sans succès de devenir maire de Cleveland en 1947 et doit quitter ses fonctions à Diebold la même année. Il subit plusieurs revers de carrière et son décès (crise cardiaque) arrive en 1957 avant la publication d’un livre sur la partie la plus brillante de sa carrière, Les Incorruptibles. 

 

(Une photo du receveur des Cubs de Chicago, Gabby Hartnett, qui signe un autographe pour Al Capone, qui emmène son fils à un match.)

 

 

(Source : //www.le-saviez-vous.fr/)

 

Elliot Ness, l'incorruptible


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes