Il était une fois...

5 Décembre 2017 - Entrepreneurs d'ici

Il était une fois...

L’endroit par excellence pour libérer l’artiste en vous

Isabelle McDonald, propriétaire de la Boutique Il était une fois, à St-Charles-Borromée, rêvait d’un endroit où les Lanaudois pourraient trouver de tout pour laisser exprimer leur créativité. Et c’est ce rêve qui fit apparaître la boutique dans un tout petit local de Joliette, il y a maintenant treize ans.

 

À cette époque, la boutique se spécialisait principalement dans le matériel pour artiste. Avec les années, la passion et la demande de la clientèle a beaucoup évoluée. Elle représente à ce jour la plus grande surface de matériel artistique dans Lanaudière. De plus, elle est une boutique cadeau, un espace créatif et offre des cours et ateliers pour tous les âges. Vous serez surpris de l’éventail d’articles qui y sont offert!

 

Vous êtes un artiste en art visuel? Vous faites de la peinture, du tricot ou de la broderie? Vous êtes accros à « Pinterest » et aux projets « Do It Yourself » pour décorer votre maison? Vous cherchez des articles originaux et uniques à offrir pour Noël ou pour un mariage? Et bien, soyez assurez que, quelques soient vos besoins, vous trouverez ce que vous cherchez et encore plus dans les locaux de Il était une fois.

 

En plus de tous ce que la boutique offre, plusieurs entreprises font appel à leur créativité pour créer des produits corporatifs qui mettront en valeur l’image de leur entreprise.

 

Vous rêvez d’un mariage à concept unique? Et bien c’est à Il était une fois qu’il faut la confier! Avec une équipe dotée d’un sens inouï d’écoute et de création, ils sont spécialisés pour amalgamer et créer une panoplie d’accessoires pour votre mariage.

 

 

Une visite chez Il était une fois vous convaincra. Vous retrouverez immédiatement l’âme artistique en vous car vous ressentirez la passion pour les arts et l’objectif premier de Madame McDonald qui est de répondre aux besoins de sa clientèle en offrant un service professionnel et précis.

Fabrication sur place

Saviez-vous que la boutique Il était une fois offre un volet cadeau? En effet, la grande majorité de ces articles sont fabriqués sur place. Alors, que vous vouliez faire graver le nom de votre mari sur une coupe à vin ou que vous vouliez imprimer la photo de votre enfant sur un tablier ou une tasse, la boutique Il était une fois le fera et le confectionnera sur place pour vous! 

 

Salle de cours

La Boutique Il était une fois est aussi une école multidisciplinaire dans le domaine artistique. En effet, elle offre plusieurs cours et ateliers tel que peinture, dessin, tricot, crochet ou broderie, scrapbooking, création de bébé « Reborn » ainsi que des ateliers pour enfants. De plus, différents séminaires sont organisés et donnés pas des artistes reconnus dans leurs domaines.

 

Maison d’édition

En plus du matériel et des cours offerts, la boutique Il était une fois ajoute une corde à son arc; une maison d’édition spécialisée dans les œuvres qui traitent de l’ensemble des activités artistiques qui y sont offertes. De plus, la maison d’édition offre une gamme de produits dérivés pour les artistes peintre au Québec, ainsi que des patrons et livres pour ces artistes.

 

En résumé, avec la diversité artistique offerte à la Boutique Il était une fois, une simple visite fera revivre et briller votre âme d’artiste. Alors, je termine en vous disant qu’une visite vaut mille mots! Il était une fois…

 

Boutique Il était une fois
691, rue de la Visitation
St-Charles-Borromée QC
Tél. : 450 752-8871
[email protected]



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes