L'hôtel de Ram Inn

28 Mai 2017 - Insolite

L'hôtel de Ram Inn

Histoire de fantôme, vraiment? 

Réputée pour ses histoires intéressantes, l’Angleterre est aussi reconnu pour ses maisons hantées. Voici donc l’histoire de l’hôtel Ram Inn situé dans le comté de Gloucestershire dans le Sud-Ouest de l’Angleterre. À l’heure actuelle, de nombreux  spécialistes et curieux se pressent pour écouter tout ce qui est dit sur cet endroit.

 

Alors que la maison est menacée de destruction, celle-ci est mise en vente pour environ 4 300 $ avec la condition expresse qu’elle soit remise à l’état neuf par le nouveau propriétaire. En 1968, John Humphries saute donc sur l’occasion et achète cette bâtisse qui date de 1145 et qui avait déjà appartenue à l’église. 

 

Reconvertie en hôtel afin de pouvoir accueillir les futurs clients, il semblerait que la demeure soit hantée. 

En effet, dès la première nuit, il se passe des choses étranges. John Humphries se réveille en sursaut croyant que des mains glacées sont posées sur lui. Il ne prendra pas vraiment cela au sérieux et continuera comme si de rien n’était. 

Un jour, en faisant la décoration, il décide de placer en haut de l’escalier un tableau qui représente le révérend John Wesley. C’est à partir de ce moment que des phénomènes étranges et violents commencent. On entend des fenêtres qui s’ouvrent, des coups portés aux portes sans qu’il n’y ait personne pour le faire. La fille de John a si peur qu’elle n’ose plus monter ou descendre les escaliers seule. Son père prend alors la chose au sérieux et enlève le tableau. 

 

Si sa fille voit toujours une sorte de créature ressemblant à un chat noir  lorsqu’il se passe des choses étranges, les clients affirment avoir été éjectés de leur chaise et d’autres soutiennent avoir été réveillés avec la même sensation que John lors de sa première nuit, soit des mains glacées sur eux.

 

De plus, il y aurait un endroit particulier au sein de cet hôtel où l’on recense tous les phénomènes. C’est la chambre de l’évêque. Même si des sceptiques y ont dormi, ils soutiennent avoir eu de la difficulté à s’endormir.

 

On dit qu’un fantôme aurait été vu à plusieurs reprises. Il s’agirait de Lady Elisabeth, assassinée et enterrée sous le bar. Il semblerait qu’une tombe d’un enfant aurait été découvert sous l’escalier. Depuis, des pleurs seraient entendus régulièrement…

 

Plusieurs scientifiques se bousculent pour étudier les phénomènes. Malheureusement, tous les appareils tombent en panne une fois à l’intérieur de la maison. Ils fonctionneraient une fois à l’extérieur de la bâtisse. Certains ont même réussi à prendre des photos. La plus connue est la photo d’une horloge où un visage y figure.

 

(Source : //faismoipeur.over-blog.fr/)

L'hôtel de Ram Inn
L'hôtel de Ram Inn
L'hôtel de Ram Inn
L'hôtel de Ram Inn
L'hôtel de Ram Inn


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes