Sept stations de ski insolites

24 Mai 2017 - Sur notre planète

Sept stations de ski insolites

Même si nos montagnes québécoises regorgent de stations de ski fabuleuses, nous vous proposons ici quelques-unes plutôt insolites! 

 

Ski Dubaï : Mall of the Emirates

On commence avec Ski Dubaï, une station de sports d’hiver située au cœur du Mall of the Emirates, un grand centre commercial de Dubaï. La station vous propose une montagne couverte avec cinq pistes. Par contre, si le ski ne figure pas parmi vos activités de prédilection, vous pouvez toujours essayer le toboggan intérieur, les pistes de luge, le toboggan de glace, et la grotte de glace à explorer en famille ou entre amis.

 

Finlande : Ylläs

Ylläs est une destination bien connue des skieurs. Sur le top de cette montagne (la plus haute de Finlande), vous trouverez des téléphériques et même la deuxième station de ski de Laponie, après Levi. De plus, on peut aussi découvrir des safaris en motoneige, des escapades avec des huskies et des rennes ainsi que des randonnées en raquettes, et ce, au sein des plus beaux paysages montagneux de Laponie.

 

Hawaï : Mauna Kea

Si Hawaï est reconnu pour ses merveilleuses vagues, peu de personnes savent qu’il existe aussi des régions montagneuses enclavées à Mauna Kea où sont cachées de nombreuses stations de ski. Ainsi, vous pourrez skier sur les pentes d’un volcan endormi situé au milieu de l’océan Pacifique!  Sensations fortes garanties.

 

Laponie : Riksgränsen

Située en Laponie suédoise à l’intérieur du cercle polaire arctique, Riksgränsen est une station de ski de taille dite moyenne où l’on trouve six remontées mécaniques proposant aux skieurs 34 pistes de tous niveaux.  D’une longueur totale de 24 kilomètre, la station est réputée pour la qualité de son ski hors-piste situé entre 909 et 479 mètres d’altitude.

On peut y skier de mi-février à fin mai, et exceptionnellement le 21 juin pendant 24 heures d’affilée puisque la nuit ne se couche pas ce jour-là à cette latitude.

 

Afrique : Monts Maluti

La seule station de sport d’hiver connue en Afrique se trouve au nord du Lesotho, à une altitude maximale de 3 222 mètres, dans les Monts Maluti. Elle est composée de plusieurs pistes, dont une pour débutants, et d’un snowpark. 

 

Israël : Monts Hermon

Situé sur le sommet le plus élevé d’Israël, le Mont Hermon abrite une petite station de ski pour les amoureux des sports d’hiver. Ce lieu chargé d’histoire est situé à la frontière d’Israël, du Liban et de la Syrie.

 

État-Unis : Timberline Lodge

À environ 95 km à l’est de la ville de Portland (Etats-Unis), Timberline Lodge est l’une des rares stations de ski. Cette dernière a déjà servi de décors au classique de Stanley Kubrick, le film d’horreur The Shining. 

 

Dépêchez-vous! L’hiver n’est pas éternel.

 

(Source  //www.voyage-insolite.com/)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes