Un avion futuriste sans hublots !

29 Mai 2017 - Design

Un avion futuriste sans hublots !

C’est au studio de design français Technicon que l’on doit la nouvelle vision de l’avion du futur.

En effet, IXION se veut un concept de jet privé sans aucun hublot, mais dont les gadgets technos vous feront assurément oublier la sensation de claustrophobie ressentie (pour certains). 

 

En effet, on a « remplacé » les « hublots » par un écran panoramique géant haute définition et dont les caméras positionnées sur la carlingue de l’appareil captent à 360 degrés l’environnement extérieur.  

 

Si ce paysage ne vous convient pas, il y a d’autres choix disponibles tels qu’une plage, un désert, des montagnes, l’espace, une bibliothèque ou encore… des hublots de toutes formes!

 

Un autre aspect intéressant pour les vols d’affaires : le couloir de l’avion est équipé d’une technologie de suivi des passagers avec contrôle par gestes, permettant d’afficher sur les écrans des informations personnalisées tout en suivant les passagers si ces derniers changent de siège.  Les voyageurs peuvent ainsi suivre l’écran partagé d’une réunion, simuler leur propre écran de télévision pour regarder un film ou encore traiter leurs courriels grâce aux tables interactives tactiles situées dans la cabine.

 

Bien entendu, il faudra probablement attendre quelques années avant de pouvoir voyager dans un tel avion.        

 

(Source : //www.actinnovation.com/)

Un avion futuriste sans hublots !
Un avion futuriste sans hublots !


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes