À 80 ans, ils font un marathon en 5 h 25

6 Août 2017 - Sports

À 80 ans, ils font un marathon en 5 h 25

C’est l’histoire de Joe O’Regans et de son épouse Kay qui, âgés de 80 ans, continuent toujours la course à pied nonobstant leur âge. Souhaitant fêter de façon originale leur 57e anniversaire de mariage, ils ont couru le marathon de Cork d’une longueur de 42 195 km, main dans la main, pendant 5 h 25. Soulignons que cette course fait partie des parcours qualifiés pour le marathon de Boston.

 

Le couple d’octogénaires a donc franchi la ligne d’arrivée main dans la main, heureux et fier. Il faut savoir que le couple a commencé à courir tard, soit à l’âge de 49 ans, après que leur fils les a mis au défi de l’accompagner sous la pluie. 

 

30 ans plus tard, Joe O’Regans a participé à 29 marathons, tandis que sa femme comptabilise 133 marathons à travers le monde, d’Athènes à Boston, en passant par la Midnight Sun Run, en Norvège.

 

« Nous mangeons beaucoup de légumes et de fruits. Nous ne prenons pas de médicaments, et nous ne fumons pas. Nous ne buvons pas non plus. Mais nous allons fêter ça avec un verre de champagne ! », explique Joe O’Regans. 

 

Au moment de prendre leur retraite en Irlande en 1997, le couple s’était inscrit à un club de course afin de rencontrer leurs amis.

 

 « Quand on court avec d’autres personnes, on est plus motivé pour aller jusqu’au bout, parce qu’on s’est engagé à le faire. On ne veut pas non plus ralentir les autres, et on y met du sien », a rappelé Kay.    

 

(Source : //znn.fr/)

À 80 ans, ils font un marathon en 5 h 25


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes