À faire griller sur le BBQ

21 Septembre 2016 - Recettes BBQ

À faire griller sur le BBQ

Vous aimez le BBQ, mais rêvez de découvrir autre chose au menu ? Voici dix aliments que vous n’auriez pas penser griller sur le BBQ !

ANANAS

Sous l’effet des flammes, les tranches d’ananas se caramélisent. N’hésitez pas et testez quelques fruits : coupez-les en tranches ou en moitié, et faites griller. À servir avec de la crème glacée à la vanille.

 

FROMAGE HALLOUMI

Vendu en bloc, ce fromage devient caoutchouteux lorsqu’il est grillé. On le fait griller en tranches épaisses et on le sert avec de l’huile d’olive, d’oignons verts et une dose généreuse de poivre au moulin. Miammmmm !

 

GÂTEAU

Prenez des tranches épaisses d’un gâteau éponge ou d’un gâteau quatre quarts et grillez-le sur le BBQ. La cuisson ajoutera une croûte croquante faisant contraste à l’intérieur chaud et moelleux.

 

LAITUE

Pour ajouter un goût de fumée à vos salades, faites cuire des feuilles de laitue sur le BBQ en les faisant griller par quartiers pour la laitue Iceberg, ou toute entière pour la laitue romaine. N’oubliez pas, seulement quelques minutes. Essayez avec des quartiers de chou.

 

MAÏS

Déposez les épis de maïs entiers (avec feuilles et cheveux) sur la grille et retournez-les souvent. Les feuilles extérieures doivent être bien noircies et les bouts, secs et cassants. Pour plus de goût, épluchez les épis, et faites-les griller le temps de faire noircir quelques grains.

 

OIGNON ROUGE

Prenez des oignons rouges entiers et déposez-les sur le BBQ (sans les éplucher) en les laissant cuire une bonne vingtaine de minutes, en retournant de temps à autre. Avant de servir, coupez-les en deux, salez-les et ajoutez du beurre. Le centre des oignons sera tendre et caramélisé, un délice.

 

PAIN

Si c’est bon pour les pains à hamburgers et hot-dogs, c’est bon pour tous les autres. Ciabatta, baguette, pita, pain de campagne, n’hésitez pas et savourez un pain grillé à l’extérieur, et moelleux à l’intérieur.

 

PIZZA

Si vous n’avez pas de four à bois, le BBQ est une excellente alternative pour cuire la pizza. Assurez-vous que le dessous ne brûle avant que le fromage ne fonde.

 

TOFU

Que ce soit en tranches ou en cubes pour des brochettes, le tofu ferme est parfait pour le BBQ. Toutefois, il a tendance à coller à la grille. Pour ce faire, marinez-le dans une préparation à base d’huile ou vaporisez la surface d’huile en aérosol.

 

TOMATE

Coupez le sommet de grosses tomates bien mûres, videz-les, puis faites-les griller à peine, ouverture contre la grille. Ajoutez ensuite un mélange de chapelure, persil, quelques gousses d’ail et huile d’olive une fois que vous les aurez retirées. On réchauffe un peu, et le tour est joué !



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes