Anecdotes du cinéma

9 Juin 2015 - Saviez-vous?

Anecdotes du cinéma

Fight Club (1999)

1- Avant le tournage du film, l’acteur Brad Pitt s'est fait enlever des petits bouts de ses dents de devant, en raison de son personnage qui n’avait pas des dents parfaites. Les morceaux manquants lui ont été réimplantés par la suite.

2- Pendant le film, vous verrez la caméra trembler un peu. C’est causé par le fou rire du caméraman qui n’a pas pu s’empêcher de rire lorsqu’un membre du Project Chaos arrose le prêtre avec son tuyau.

3- Dans la scène où le héros frappe Tyler à l'oreille, l’acteur Brad Pitt a demandé à Edward Norton de vraiment le frapper et ne pas faire semblant. Vous verrez Norton rire pendant que l’autre se tient l’oreille.

Cheval de guerre (2012)

Un film de Steven Spielberg

1- Steven Spielberg possède, à son actif une douzaine de chevaux, mais ne les monterait pas.

2- Il a fallu 14 chevaux différents pour le rôle principal de Joey.

Big Fish (2004)

1- L’actrice Helena Bonham Carter était enceinte pendant le tournage.

2- À l’origine, le film était un projet de longue date de Spielberg qui la refilé à Tim Burton.

3- Matthew McGrory (le géant Karl) est dans le livre des records. Ce dernier chausse des 62, devenant ainsi l’homme ayant les plus grands pieds du monde.

La Couleur des sentiments (2011)

1- Le réalisateur Tate Taylor a lui aussi été élevé par une bonne Afro-Américaine, Carol Lee, à qui il a rendu hommage en lui confiant un petit rôle dans le film.

Harry Potter à l'école des sorciers (2001)

1- Erreur de taille dans le doublage. En effet, pendant le match de Quidditch qui oppose Serpentard à Gryffondor, la voix de Lee Jordan (un homme qui commente le film) est doublée par la voix d’une femme.

2- Il semblerait que ce soit Steven Spielberg qui devait s’occuper d’adapter le premier épisode d'Harry Potter au cinéma. Or, une divergence d’opinions entre l’auteure J. K. Rowling et Steven Spielberg, quant au fait que l’acteur sorcier à lunette soit anglais et non américain, a fait en sorte que le célèbre Spielberg se détourna du projet.

3- Il fallait un pot de gel au complet pour Tom Felton, l'interprète de Drago Malefoy, pour plaquer ses cheveux en arrière.

4- Les producteurs du film ont invité J. K. Rowling à apparaitre dans le film en tant que mère d'Harry Potter. Elle refusa, car elle ne voulait pas gâcher le film.

Babe, le cochon devenu berger (1996)

1- Ce sont 48 porcelets qui ont joué le rôle de Babe.

Twilight : Chapitre 1 – Fascination (2009)

1- Une faute d'orthographe apparait dans le générique du film. Il s'agit de « Clair de Lune » et non pas de «Claire de Lune».

L'Âge de glace 4 : La Dérive des continents (2012)

1- À l’origine, le film l'Âge de Glace 4 devait s'appeler : Le dégel

Anecdotes du cinéma
Anecdotes du cinéma
Anecdotes du cinéma
Anecdotes du cinéma
Anecdotes du cinéma
Anecdotes du cinéma
Anecdotes du cinéma
Anecdotes du cinéma


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes