Apple et sa voiture sans chauffeur

27 Juin 2016 - Prototypes automobiles

Apple et sa voiture sans chauffeur

On connait la firme Apple et sa capacité à garder ses produits secrets, et ce, même lorsqu’on parle d’une voiture sans chauffeur !

 

Il appert qu’Apple aurait très bien avancé dans le domaine de la voiture sans chauffeur, et prévoit même une mise à l’essai sur le marché en 2020.

 

Le projet Titan (c’est comme cela qu’on l’appelle) promet une voiture révolutionnaire, électrique, connectée et totalement autonome. Le plus gros du travail serait terminé et on serait à la recherche d’une piste d’essais pour tester les modèles incognito. Une base militaire désaffectée serait l’endroit possible de ces essais. La base de GoMentum Station, à Concord, en Californie, pourrait être l’endroit parfait puisque c’est un lieu où l’on trouve tout ce dont on a besoin pour tester la conduite avec des ponts, des tunnels, des carrefours, soit plus de 30 kilomètres de routes en plus ou moins bon état.

 

Si on ne sait rien de l’Apple Car, la firme garde le mystère total, de son engin. On y a appris, par contre, que des salariés chez Tesla et Mercedes avaient été débauchés.

 

La voiture sans chauffeur est prévue pour 2020, mais attention, d’autres constructeurs automobiles sont aussi dans la course, comme Google, Tesla, Ford, Volvo, Nissan, Audi, ou encore, Mercedes.

 

(Source : //www.presse-citron.net/)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes




Articles similaires

5 Février 2016

Des taxis sans chauffeurs

La ville de Milton Keynes (au nord de Londres) sera la première à inaugurer un réseau de transport public automatisé, soit une flotte de taxis sans conducteur.