Astuce de grand-mère, le vin

20 Novembre 2016 - Saviez-vous?

Astuce de grand-mère, le vin

Astuces : Enlever une tâche de vin rouge

La catastrophe! Vous avez tout fait pour l’éviter, mais malheureusement vous avez renversé votre verre de vin rouge ! Pas de panique, on vous dit quoi faire pour remédier à la situation.

Avant tout, sachez que le sel fin n’est pas la solution. Non seulement il n’y aura aucun effet détachant, mais le sel abîmera la fibre. Aussi, ne repassez surtout par une tache de vin encore visible puisque la chaleur cuirait la tâche pour la rendre indélébile.

Les astuces :

Astuce n°1 : Le vin blanc

Si vous avez une bouteille de vin blanc pas très loin, servez-vous-en. Versez tout de suite le vin blanc sur la tâche et vous la verrez disparaître. On procède au lavage sans attendre et on savonne avec de la lessive liquide de préférence.

 

Astuce n°2 : Le vinaigre d’alcool

Si vous n’avez pas de vin blanc, optez pour du vinaigre d’alcool blanc puis lavez la nappe sans attendre en mettant un peu de lessive à l’endroit de la tâche. La nappe sortira nette et sans tache de votre sécheuse.     

 

(Source : //www.lesacdemamie.fr/)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes




Articles similaires

23 Octobre 2016

Astuce de grands-mères

Découvrez des astuces de grand-mère. Des solutions naturelles et efficaces.

30 Juin 2016

Cinq astuces de grand-mère pour conserver les aliments

Il existe plusieurs astuces pour ralentir l’assèchement de certains aliments, en voici quelques-unes de nos grands-mères.