Audi e-tron Quattro Concept

6 Décembre 2016 - Prototypes automobiles

Audi e-tron Quattro Concept

Mi-break mi-SUV , entièrement électrique, voici  la e-tron Quattro Concept d’Audi.

Propulsé par trois moteurs électriques, piloté par un système optimisant le rendement et l’utilisation selon la situation et la conduite, le véhicule affiche une puissance totale de 320 kW, soit environ 435 chevaux, mais un overboost permet d’augmenter temporairement la puissance à plus de 500 chevaux (370 kW). Il atteint le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, pour une vitesse de pointe à 210 km/h.

 

Avec sa batterie lithium-ion, le véhicule obtient une autonomie de plus de 500 km, en conditions normales. Elle se recharge en seulement 50 minutes sur une colonne de 150 kW ou sans contact par induction. De plus, les panneaux photovoltaïques sur le toit permettent un apport supplémentaire en électricité par les jours de beau temps.

 

Une multitude d’écrans OLED retranscrivent différentes informations, tels la vitesse, le régime, l’autonomie, l’affichage des images des caméras agissant en tant que rétroviseurs, etc. 

 

(Source : //www.auto-museum.net)

Audi e-tron Quattro Concept
Audi e-tron Quattro Concept


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes




Articles similaires

21 Décembre 2016

La Audi Urban Concept

Elle pèse moins de 500 kg. Son moteur électrique qui développe 20 ch. en fait un magnifique véhicule urbain deux places.