Baidu Kuaisou, les baguettes contre les intoxications alimentaires
Baidu, le Google chinois a créé des baguettes connectées, Baidu Kuaisou, capables de tester la qualité des aliments grâce aux capteurs internes. Ces baguettes testent chaque aliment afin de vous dire en temps réel si sa qualité permet son absorption.
Ce dispositif permet de tester l’huile, l’eau, la température et le niveau de pH, et fournit les informations nutritionnelles des aliments.
Les baguettes peuvent indiquer si l’huile de friture est neuve, usagée ou inapte à la cuisson. Elles peuvent déterminer la présence d’acides doux dans le verre. De plus, elles indiquent la douceur, la variété et la provenance des fruits.
Les baguettes fonctionnent à l’aide d’une application pour le téléphone intelligent ou l’ordinateur. Lorsqu’un élément toxique est repéré, une alerte s’allume dans l’application ainsi que les diodes incrustées dans les baguettes.
Pour l’instant, elles sont encore à l’étape de prototypes, aucune date de commercialisation n’est encore prévue. On envisage que les baguettes indiquent également le nombre de calories et la teneur en graisse du repas.
(Source : //www.objetconnecte.net/)
Commentaires
Publicités
Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871
À lire aussi
- Un berceau inspiré par le ventre maternel
- Une nouvelle veste de moto dotée d’un airbag autonome
- Une capsule pour vivre où vous le souhaitez!
- Max Motor Dreams : le berceau connecté
- Un premier barbecue solaire!
- Une bière créée pour la douche