Bébés records

17 Octobre 2016 - Saviez-vous?

Bébés records

Le plus gros bébé

Le plus gros bébé du monde est un petit garçon américain, né à Seville, dans l’Ohio, le 19 janvier 1879. À sa naissance, il pesait 10,8 kg. Sa maman, aux mensurations exceptionnelles, Anna Bates (1846-1888) mesurait 2,27 mètres !

Anna Bates

 

 

Dentition record

En règle générale, les bébés ont des dents vers six mois, même si certains d’entre eux naissent avec une ou deux ! C’est le cas du petit, du Royaume-Uni, qui est né en 1990, avec non pas une, mais bien 12 dents. Afin d’éviter des problèmes reliés à son alimentation, les chirurgiens ont préféré les lui retirer dès sa naissance.

 

Des heures entre plusieurs naissances

L’intervalle de temps le plus long entre la naissance de triplés enregistré est de 66 heures et 50 minutes ! La naissance des trois bébés, en 1956, s’est échelonnée sur trois jours. La petite Christine est née le 2 janvier 1956, à 3 h, Catherine le 3 janvier, à 10 h, et le petit dernier, Calvin est né le 4 janvier, à 9 h 55. Un véritable marathon pour la maman !

 

Don de lait maternel

Alicia Richman pourrait devenir l’ambassadrice mondiale du don de lait maternel ! La jeune femme a donné plus de 315 litres de son lait, entre juin 2011 et mars 2012. Trouvant qu’elle produisait beaucoup de lait, elle a offert son lait à la Banque de lait maternel du Texas. Ces dons permettront de venir en aide à de nombreux prématurés des services de néonatalogie texans.

Alicia Richman

 

 

Le plus léger

Le plus petit bébé se nomme Rumaisa Rahman, et est né dans l’Illinois, aux États-Unis. Aujourd’hui, la petite se porte bien tout en étant en bonne santé !

Rumaisa Rahman

 

Huit bébés

Conçus par fécondation in vitro, les huit bébés de Nadya Suleman sont connus à travers le monde. Appelée l’«octomum», la maman est fière de tous ses petits, en santé et en pleine forme.

 

 

Papa le plus vieux

Le papa le plus âgé du monde se nomme Les Colley, un Australien de 92 ans. Déjà père de huit enfants, celui-ci a déclaré aux journalistes du monde entier ceci : « Je n’aurais jamais pensé que ma femme pouvait tomber enceinte aussi facilement... et pourtant, elle a réussi ! ».

Les Colley

 

Génération

La famille la plus nombreuse du monde est celle de Feodor Vassiliev (1707-1782), de la ville de Shuya, en Russie. L’épouse de Feodor Vassiliev aurait ainsi mis au monde – selon les registres officiels de l’époque – 69 enfants entre 1725 et 1765. Ouffffff !

Feodor Vassiliev

 

Grand-mère porteuse

Âgée de 56 ans, Jacilyn Dalenberg, une Américaine est devenue mère porteuse de sa propre fille qui ne pouvait pas concevoir de façon naturelle. Elle a donné naissance en 2008, par césarienne,

à ses trois petits enfants...

Jacilyn Dalenberg

 

La maman la plus âgée

En 2008, Rajo Devi Lohan, une maman indienne de 70 ans a mis au monde son premier enfant grâce à une fécondation in vitro. Le couple était désespéré de n’avoir jamais eu d’enfant. Malheureusement, la nouvelle maman n’a pas pu profiter longtemps de son fils puisqu’elle est décédée 18 mois après sa naissance.

Rajo Devi Lohan



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes