Boucherie Plein la Gueule !

15 Septembre 2016 - Entrepreneurs d'ici

Boucherie Plein la Gueule !

Une idée farfelue que l’on avait depuis que nous avions fait l’acquisition de notre première ferme à Maricourt il y a 3 ans. Nous sommes devenus producteurs bovins de la race Piémontais suite à une profonde conviction de changement dans notre mode de vie. Le piémontais est un bœuf double muscle, qui se traduit par un taux très faible en gras, soit plus maigre que du poulet; une viande protéinée avec la caractéristique d’être la plus tendre et juteuse dans toutes les races de bœuf.  Près de 2 ans plus tard, nous avons acquis la ferme voisine avec un cheptel de 65 vaches et 2 taureaux de races sellers, charolais et hereford. Nous avons continué d’acquérir d’autres races comme le simmenthal et Angus rouge et noir.

 

Nous avons une conscience particulière dans leur alimentation : soit du foin de 2e et 3e coupe, un mélange de luzerne et de trèfle ainsi que de l’ensilage de maïs provenant de nos champs exempts de pesticides et de d’engrais chimiques. Nos animaux sont libres d’avril à décembre dans nos pâturages et l’hiver, ils sont libres dans les étables dites « stabulation libre ».  Cela nous permet d’obtenir des qualités de chair et de répondre de ce fait à différente demande du client : rouge, tendre, juteuse, persillée et goûteuse.

 

En février 2016, suite à plusieurs discussions avec mon conjoint, nous avons décidé d’enclencher la phase 2 de notre projet : l’achat d’une boucherie. Suite à plusieurs recherches élargies de nos fermes, le village natal de mon conjoint, soit Saint-Côme, fut une très belle alternative pour nous. Les gens de la place ainsi que l’émergence du touriste en raison des nombreuses activités touristiques et de la beauté de l’endroit était pour nous une merveilleuse opportunité à saisir. C’est donc en mars 2016 que nous avons acquis la boucherie du village, un commerce déjà bien renommé de l’endroit. Suite à plusieurs améliorations de la bâtisse, c’est à la mi-mai que nous avons pu ouvrir nos portes pour enfin permettre aux gens de goûter notre produit de chez nous, dont nous sommes si fiers. De plus, nous vous permettons de goûter des produits de la ferme de la Vallée Verte, un produit fort reconnu de St-Jean-de- Matha ainsi que de l’agneau d’un de nos voisins de Roxton Falls, lui-même ayant habité plusieurs années à Joliette et des produits d’érables provenant de la région des Bois-Francs produits par mes parents.

 

Moi, Cindy Fournier, ainsi que mon conjoint Marc Chevrette et mes enfants Samuel et Louane, sommes fiers de vous accueillir dans notre boucherie Plein la Gueule pour vous offrir différentes races de bœuf ainsi que plusieurs mets préparés maison pour vous permettre de vous en mettre « plein la gueule »!!!!! C’est avec plaisir et fierté que nous invitons à venir découvrir notre bœuf 100% naturel, 100% québécois et 100% délicieux !!!!

Boucherie Plein la Gueule !
Boucherie Plein la Gueule !
Boucherie Plein la Gueule !


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes