Campagna Motors célèbre les 20 années de production du T-Rex

11 Juillet 2016 - Prototypes automobiles

Campagna Motors célèbre les 20 années de production du T-Rex

Pour souligner les vingt années de production du T-Rex, le « trike » biplace québécois de haute performance, son fabricant, Campagna Motors, de Boucherville, lance la version 20e anniversaire, dont seulement 20 exemplaires seront produits.

 

Campagna T-Rex édition 20e anniversaire

Afin de souligner le 20e anniversaire, la version spéciale de la T-Rex se démarque de ses deux consoeurs par un châssis tubulaire peint en rouge, et sa carrosserie noire et grise. Un peu remaniée, on la découvre avec un 6 cylindres en ligne BMW, de 1 649 cc, des autres versions.

Son prix de base est de 69 999 $, soit 3 000 $ de plus que le prix du T-Rex 16S P.

 

Pour la petite histoire, sachez que la T-Rex est le fruit d’un visionnaire nommé Daniel Campagna, un ancien mécano de Gilles Villeneuve. L’automobile sportive est fabriquée en petite quantité à Plessisville, de 1994 à 2008, puis à Boucherville, à partir du début de l’année 2009. De 1994 à 2000, le T-Rex est disponible uniquement dans la province. À partir du début des années 2000, il est vendu dans le reste du Canada et aux États-Unis.

 

Si à l’origine, la T-Rex n’a pas de carrosserie, c’est l’homme d’affaires montréalais Daniel Noiseux, un passionné d’automobiles, qui convainc Campagna de l’importance d’habiller son châssis tubulaire afin de la commercialiser.

 

La T-Rex a été utilisée durant plusieurs minutes du film Nitro, réalisé par Alain Desrochers, mettant en vedette Guillaume Lemay-Thivierge.

 

(Source : //fr.autofocus.ca/actualites/dernieres-actualites/)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes