« Carpuccino », la voiture buveuse de café !

14 Novembre 2014 - Prototypes automobiles

« Carpuccino », la voiture buveuse de café !

L’émission britannique diffusée sur la chaîne BBC, « Goes the Bang Theory » est une série télévisée qui utilise l’approche pratique pour tester la théorie scientifique. Le mandat, ici, est de faire fonctionner une automobile avec du café. Pour l’occasion, l’équipe choisit une Volkswagen Scirocco 1988 au coût de 607 $ et la baptise, pour les besoins de la cause, Carpuccino. Le défi ne s’arrête pas là puisque l’équipe doit emmener Carpuccino de Londres à Manchester, (une ballade de 338 kilomètres) en veillant à l’alimenter uniquement avec du café.

Pour faire fonctionner la belle, il faut observer les étapes suivantes : tout d’abord, laisser les grains de café s’écouler dans un cylindre. Ces derniers sont chauffés grâce au charbon de bois, ce qui donne de l’hydrogène (corps simple gazeux) et du monoxyde de carbone (un gaz issu de la combustion de carburant (propane, gaz naturel, essence, huile, charbon et bois, par exemple). Ce gaz circule alors dans le radiateur pour être refroidit et dans le filtre pour en ôter les particules, puis le tout est distribué au moteur.

Il a été estimé à 56 expressos tous les 1.6 kilomètres pour faire fonctionner Carpuccino. De plus, au terme du périple, la belle aura avalé l’équivalent de 11 760 cafés. De quoi exciter la communauté éco- environnementale de ce monde !

//www.auto-museum.net

« Carpuccino », la voiture buveuse de café !


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes