Ces enfants extraordinaires

12 Novembre 2014 - Saviez-vous?

Ces enfants extraordinaires

 

Des enfants plus intelligents que Albert Einstein? Même si ce dernier était l’un des humains les plus brillants de l’histoire du monde, voici quelques enfants qui ont battu le score de QI d’Albert Einstein, évalué à 160. 

 

1. Fabiola Mann

Testée à l'âge de 15 ans

Score QI: 162

Fabiola, qui est née à Goa, en Inde, mais réside actuellement au Royaume-Uni, avait supplié ses parents de payer les frais et la laisser prendre le test de QI de Mensa. Cette dernière s’est dite surprise lorsque les résultats du test de QI sont revenus.

« On n'a pas eu beaucoup de temps pour les faire, je ne pouvais pas vraiment dire comment je faisais. »

Âgée de 15 ans, elle espère étudier la médecine à l'Université de Cambridge. 

 

 

2. Olivia Manning

Testée à l'âge de 1 an

Score QI: 162

Olivia Manning, une jeune fille britannique de 12 ans, une apprentie rapide qui n’a eu besoin que de 24 heures pour apprendre toutes ses lignes pour une représentation de Macbeth, a vu les résultats de son test afficher un score de 162. Cette dernière a été acceptée au sein de la très prestigieuse Mensa, une organisation internationale dont le seul critère d'admissibilité est l'obtention de résultats supérieurs à ceux de 98 % de la population, aux tests d'intelligence.

 

3. Jacob Barnett

Testé à l'âge de 12 ans

Score QI: 170

Jacob Barnett a été diagnostiqué autisme de niveau modéré à sévère quand il avait 2 ans. Il a étudié en privé avec ses parents.

Or, il semblerait que le jeune garçon fonctionne à un niveau plus élevé que la moyenne. Ce jeune porteur de casquettes en arrière, a publié en 2011 son premier article, Origine de symétrie maximale, dans la revue américaine Physical Review. Le professeur Scott Tremaine, de l'Institut d'études avancées, a déclaré : « La théorie selon laquelle il travaille implique plusieurs problèmes les plus difficiles de l'astrophysique et de la physique théorique ».

 

4. Pranav Veera

Testé à l'âge de 6 ans

Score QI: 176

Ce résultat de QI, qui n’arrive qu’une fois sur un million de gens testés, le garçon le doit notamment à sa mémoire photographique. Ainsi, quand il a fait le test en 2009, ce jeune résidant de l’État de l'Ohio était capable de réciter le nom des présidents des États-Unis selon leur ordre, dire l'alphabet en arrière, et dire le jour de la semaine d'une date donnée remontant à l'année 2000. Le petit affirme vouloir être astronaute lorsqu’il sera grand.

 

5. Victoria Cowie

Testée à l'âge de 11 ans

Score QI: 162

Cette petite Anglaise est parfaitement douée en anglais, français, mathématiques, sciences, et sait parfaitement jouer plusieurs instruments : violoncelle, piano, flûte à bec et saxophone. Quand on lui demande ce qu’elle aimerait faire plus tard, elle dit qu’elle souhaiterait travailler avec les animaux et devenir vétérinaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

À propos de Mensa

Mensa est une organisation internationale dont le seul critère d'admissibilité est d'obtenir des résultats supérieurs à ceux de 98 % de la population, aux tests d'intelligence (le plus souvent, un test de QI). Elle fait donc partie de la catégorie des sociétés à QI élevé. Un membre de Mensa est appelé Mensan, ou encore M's.

Mensa s'est donné comme but de mettre en évidence et de développer l'intelligence humaine au profit de l'humanité et d'offrir à ses membres un milieu intellectuel et social stimulant.

L’organisation a été fondée à Oxford, par Roland Berril et le docteur Lancelot Ware, en 1946, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, dans la tradition des clubs et du compagnonnage.

Une petite Américaine âgée de 3 ans, originaire d’Arizona, est devenue la plus jeune membre de Mensa, en février 2014. Un Américain de Californie, membre de Mensa obtient, en juin 2014, l’équivalent du baccalauréat, à l’âge de 10 ans. 

Ces enfants extraordinaires
Ces enfants extraordinaires
Ces enfants extraordinaires
Ces enfants extraordinaires
Ces enfants extraordinaires
Ces enfants extraordinaires


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes