Changez la couleur de vos yeux marron en bleu azur en seulement 20 secondes

27 Mai 2016 - Découvertes médicales

Changez la couleur de vos yeux marron en bleu azur en seulement 20 secondes

Ce n’est pas de la science-fiction. C’est une nouvelle invention dans le secteur de l’ophtalmologie : un laser capable de changer la couleur de ses yeux, du marron au bleu. Ce nouveau procédé, inventé par Stroma Medical, permet en 20 secondes de mettre fin à la couleur brune de ses yeux à l’aide d’un laser.

Disponible dans plusieurs pays, le laser n’a pas encore reçu l’approbation aux États-Unis. Seulement 37 patients au Mexique et au Costa Rica ont expérimenté ce nouveau procédé après avoir changé de manière définitive la couleur de leurs yeux, du marron au bleu, pour la somme de 5 000 $.

Comment fonctionne une telle opération? Sachez qu’une personne avec les yeux bruns possède une importante quantité de mélanine, le pigment qui donne aussi la couleur à la peau et aux cheveux. Ainsi, pour passer du marron au bleu, il suffit de retirer cette fine couche de pigment.

« Le principe fondamental est que, dans tous les yeux bruns se trouve un œil bleu. La seule différence entre un œil brun et un œil bleu est cette couche de pigment très fine présente sur la surface. Si vous retirez ce pigment, alors la lumière peut entrer dans les fibres du stroma et l’œil ne reflétera plus que le bleu qui est à l’extrémité du spectre de couleurs. », a expliqué le docteur Gregg Homer, à CNN.

Selon Homer, la procédure au laser ne dure que 20 secondes. Il faudra plusieurs semaines avant de voir le résultat puisqu’il faut du temps au corps pour éliminer la couche de pigment mort. Si les premières études ne révèlent rien de négatif, les essais cliniques seront à faire au cours des prochaines années. Toutefois, des experts ont soutenu que les débris de pigment pourraient causer le blocage dans le canal lacrymal et entrainer une augmentation de la pression sur l’œil qui peut conduire à un glaucome. Mais Homer réfute l’argument en alléguant que les débris seraient trop petits pour causer de telles complications.

(Source : //soocurious.com/)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes