Chevrolet-FNR

21 Novembre 2016 - Prototypes automobiles

Chevrolet-FNR

La Chevrolet qui surprend tout le monde

General Motors a offert une vision futuriste de l’auto électrique autonome avec la Chevrolet FNR dévoilée au Salon de l’auto de Shanghai, en Chine.

La Chevrolet-FNR (acronyme signifiant Find New Roads) a été conçue au centre de design Pan Asia Technical Automotive Center (PATAC) de Shanghai, un partenariat à 50-50 de General Motors (GM) et Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC).

Avec son allure futuriste, la FNR est munie d’une carrosserie monocoque très basse à grande surface transparente faite en aluminium et de fibre de carbone.

Elle peut accueillir quatre personnes sur des sièges pivotant sur 180 degrés pour faciliter les échanges, et ce, lorsque la voiture fonctionne en mode autonome.

Les portes avant se soulèvent ainsi qu’une section arrière de la carrosserie. On remarque les blocs optiques avant et arrière qui utilisent des lasers cristallins. Quatre moteurs-roue à entraînement magnétique sans moyeu à recharge par induction, un dispositif de démarrage par reconnaissance de l’iris du conducteur, et un radar monté sur le toit servant à cartographier l’environnement animent la FNR.      

 

(Source : //fr.autofocus.ca/)

Chevrolet-FNR
Chevrolet-FNR


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes