Cinq astuces de grand-mère pour conserver les aliments

30 Juin 2016 - Saviez-vous?

Cinq astuces de grand-mère pour conserver les aliments

Comment conserver les aliments durablement ?

Il existe plusieurs astuces pour ralentir l’assèchement de certains aliments, en voici quelques-unes de nos grands-mères.

 

Conserver les pommes de terre sans qu’elles ne germent

Pour éviter qu’elles ne germent, les pommes de terre devraient être stockées dans une pièce sombre avec des pommes à proximité.

 

Garder les herbes fraîches

Très bonne idée que cette technique de congélation pour les herbes fraîches. Pour cela, vous disposez les herbes finement lavées et hachées dans un bac à glaçons, et les recouvrez d’huile d’olive jusqu’aux trois quarts du compartiment. Ensuite, les placer au congélateur durant 12 heures, pour ensuite les utiliser en préparation de fonds de sauce pour des plats cuisinés. Le goût sera préservé, tout en aromatisant l’huile.

 

Un pain moelleux plus longtemps

Pour éviter que le pain durcisse et qu’il reste moelleux, il est conseillé de mettre une pomme pas très loin, ce qui empêchera le pain de dessécher. On peut aussi placer une pomme de terre, une branche de céleri ou un carré de sucre, pourvu que vous changiez d’ingrédient chaque semaine.

 

Des fruits frais plus longtemps

Pour éviter que vos fruits flétrissent trop rapidement, coupez en deux un bouchon de liège et mettez-le dans votre panier de fruits. De cette façon, les fruits muriront moins vite.

 

Conserver de la salade

Voici deux astuces très simples qui vous permettent de préserver la salade. Lavez et égouttez les feuilles de salade et déposez-les sur des essuie-tout. Enveloppez-les dans d’autres feuilles d’essuie-tout et mettez-les dans un sac de congélation puis stockez-les dans le bac à légumes. Autre possibilité, lavez et essorez la salade, avant de la disposer sur un linge propre et humidifié au réfrigérateur.    

 

(Source : //www.grands-meres.net/)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes




Articles similaires

20 Novembre 2016

Astuce de grand-mère, le vin

La catastrophe! Vous avez tout fait pour l’éviter, mais malheureusement vous avez renversé votre verre de vin rouge !