COMBIEN DE TEMPS PEUT-ON SURVIVRE DANS UN CERCUEIL ?

28 Décembre 2018 - Saviez-vous?

COMBIEN DE TEMPS PEUT-ON SURVIVRE DANS UN CERCUEIL ?

Si être enterré vivant demeure l’une des pires angoisses chez l’humain, sachez qu’il est possible de savoir le nombre d’heures que vous pourriez survivre advenant une telle éventualité (plutôt rare avouons-le). 

La réponse ?

5 h 30 ! C’est le résultat obtenu par Christina Cala, une des scientifiques du site de vulgarisation scientifique Popular Science. Comment est-elle parvenue à cette conclusion ? En estimant la consommation d'oxygène dans un espace aussi restreint qu’un cercueil. Pour cela, il faut partir du principe qu'un cercueil de taille standard offre un volume intérieur de 886 litres alors que le volume moyen d'un corps humain est de 66 litres. 

 

En prenant pour acquis que le cercueil contient 820 litres d'air, ce qui correspond à 164 litres d'oxygène, et qu’un humain consomme un demi-litre d’oxygène par minute, il faudra 5 h 30 avant que le cercueil soit dépourvu d'oxygène. Un chiffre qui dépend, entre autres, de la corpulence de la personne et de son état de stress assurément très élevé dans une situation semblable. Préférez l’incinération…   

 

 

(Source : //hitek.fr/actualite/temps-survie-cercueil_805)

 



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes