Combien gagnent les membres de la famille royale ?

16 Juillet 2015 - Saviez-vous?

Combien gagnent les membres de la famille royale ?

Tout le monde se le demande. Mais combien gagnent les membres de la famille royale britannique ?

On sait que Kate et William ont emménagé dans un somptueux manoir du Kent, et les travaux de rénovation ont coûté plus de deux millions d'euros. On sait aussi que la reine a offert au fils aîné de Charles un hélicoptère pour ses 32 ans.

Si l’on sait que la famille royale est en partie financée par les deniers publics, la reine dispose de deux sources de revenus, à la fois privés et publics. Elle recevrait environ

45 millions d'euros par an, ce qui lui permettrait de régler les factures de gaz, entretenir et rénover les bâtiments officiels, payer les frais de communication ou de déplacement et les salaires des 400 employés à son service. Elle bénéficie du « Privy Purse », ce qui correspond aux revenus du duché de Lancaster (immobilier, terres agricoles...) qui aurait rapporté 17 millions d'euros nets d'impôts, en 2013. Le magazine Forbes estime à plus de 330 millions d'euros sa fortune personnelle.

Quant au prince Charles, il bénéficie des revenus de son duché, soit environ 23 millions d'euros par an. Le prince William détient 10 millions d'euros (héritage de sa mère).

Quant à Kate, l’épouse de William, elle ne détient aucun revenu. Mais vivre dans une famille royale assure un certain revenu, non ?

Combien gagnent les membres de la famille royale ?


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes