Comment faire face à l'adversité selon votre signe

16 Juillet 2018 - Les inclassables

Comment faire face à l'adversité selon votre signe

Capricorne

Lorsqu’un coup dur se pointe à l’horizon, impossible de ne pas le voir chez notre ami le Capricorne. Profondément affecté par un échec, il va l’évaluer comme une épreuve intolérable. On le verra s’isoler dans le silence en grinçant des dents, sans aucune autre aide que son incroyable détermination à s’en sortir.

 

Verseau

Avec sa capacité inouïe de se virer à 180°, notre Verseau devance tous les coups durs, parfois même en les provoquant. Pas de demi-mesure avec lui ! Si une situation ou une relation devient invivable, il n’hésite pas et tranche immédiatement. Si l’événement est en dehors de sa volonté, il se coupera de tout, émotions comprises, et les évaluera froidement de loin. Un véritable tour de force.

 

Poissons

Devant un coup du sort, le Poisson s’effondrera littéralement, et cherchera à tout prix de l’aide partout où il pourra en quémander. Pourtant, derrière ce chagrin immense, il a une capacité incroyable pour se ressaisir et, une fois le deuil terminé, on le verra voguer à nouveau vers des cieux beaucoup plus cléments. 

 

Bélier

C’est un guerrier enthousiaste que ce Bélier ! Même s’il coule à pic, en plein désarroi, il n’hésitera pas à se donner un bon coup de pied sitôt le fond touché afin de remonter à la surface. C’est un être d’action, et dès qu’il se remet en mouvement, il repart à l’attaque !

 

Taureau 

Il en faut beaucoup, mais beaucoup, pour arriver à déstabiliser un Taureau ! Or, c’est en touchant sa sécurité affective et/ou matérielle qu’il sera anéanti. Blessé par le destin, il arrivera lentement à remonter à la surface grâce à cette opiniâtreté qu’on lui connaît. Tranquillement, à son rythme, il se reconstruira lentement pour ressortir encore plus fort qu’au départ. 

 

Gémeaux 

C’est le signe du zodiaque par excellence en termes d’adaptation. À se demander si quelque chose l’atteint véritablement ! C’est qu’en cas de pépin, notre Gémeaux préfère le rire, voire un peu le déni, histoire de supporter mieux le coup dur. Et souvent, bien ça marche !

 

Cancer

Même si c’est l’hyper sensible du lot, le Cancer est très résistant. Devant l’épreuve, il va la vivre, la ressentir au maximum. Une fois celle-ci intégrée, digérée et régurgitée, il retourna vers des sentiments et des émotions beaucoup plus positifs. 

 

Lion

Devant un échec, notre roi Lion fera face à son orgueil. C’est qu’il n’aime pas, mais du tout, les échecs. Loin de s’avouer vaincu, il mettra tout en œuvre afin de renverser la situation et s’en sortir la crinière haute. Parce qu’il y a une différence énorme entre perdre la bataille et une guerre. 

 

Vierge

La Vierge choisit de ne jamais paniquer et préfère les petites victoires. Très terre-à-terre, elle restera concentrée sur ce qu’elle a à faire, nonobstant le tsunami qui vient de dévaster son quotidien. Elle continuera d’avancer, coûte que coûte, en attendant les jours meilleurs.  

 

Balance

Si une Balance fait face à l’adversité, elle tentera tout pour ramer fermement à contre-courant. Avec cette grande détermination qu’on lui connaît, elle y arrivera avec une telle grâce qu’il sera difficile de deviner qu’elle traverse un ouragan. En dépit des épreuves, elle gardera la beauté et l’harmonie. Quelle classe !

 

Scorpion

S’il traverse des épreuves, notre intense Scorpion y plongera encore plus profondément. Il remet absolument tout en question, risquant même l’autosabotage. Une fois que ses tourments auront été vécus très lugubrement, sa puissante énergie vitale lui donnera de nouvelles ailes. 

 

Sagittaire

Un coup dur pour le Sagittaire ? Aucun problème, il partira à l’aventure ! Ce formidable optimisme voit toujours le verre à moitié plein, même dans les pires moments. Plutôt que de ressasser le passé, il partira vers de nouveaux horizons pour recharger ses batteries. C’est un créateur (de sa propre chance).

 



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes