Conseils pour détecter un mensonge au boulot

8 Septembre 2015 - Saviez-vous?

Conseils pour détecter un mensonge au boulot

Comment détecter le mensonge d’un collègue ou d’un patron ? Apprenez à voir qui vous ment et comment.

La plupart des gens qui mentent subissent une augmentation du stress. Ce sont ces signaux de stress qui sont faciles à détecter, quand l’on sait où les chercher.

Contradiction entre le message et la gestuelle

On vous dit par exemple qu’un changement a été mené pour le bien de tous, mais la personne croise les bras, raidit le haut de son corps et sourit de manière forcée. Nan ! Ce sont des indices qui devraient vous dire que quelque chose ne tourne pas rond. Les langages corporel et gestuel vont de pair avec le message.

Cligner des yeux

C’est bien connu, le stress fait cligner davantage des yeux. Si quelqu’un est stressé ou ment, il ou elle clignera beaucoup plus des yeux.

Se toucher le visage

Les gens qui mentent se touchent souvent le nez ou même la bouche avant de commencer à parler. Si les enfants qui mentent portent la main, les adultes reproduisent ce geste dans une forme atténuée.

Aucun signal non verbal

Lorsqu’une personne ment, elle fait attention aux signaux non verbaux qui pourraient la trahir, et tente de les cacher. Aussi, si une personne parle avec beaucoup de gestes en temps normal et que soudainement, elle croise les mains, en les dissimulant dans ses poches ou en les gardant sous la table, vous pouvez en déduire qu’il ment.

 

(Source : //www.marichesse.com/2015/04/5-conseils-pour-detecter-un-mensonge-au-boulot.html)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes