Courrez avec le Smart B-Trainer

5 Avril 2016 - Inventions

Courrez avec le Smart B-Trainer

Courrez plus, courrez mieux avec le casque Smart B-Trainer. Qu’est-ce que le Smart B-Trainer? Un casque autonome, connecté avec votre liste de chansons, afin de pouvoir courir les mains et poches libres et sans entrave.

L’innovation première de ces écouteurs est d’établir un lien entre les battements de votre cœur et la musique diffusée, c’est-à-dire que l’appareil mesure en permanence votre rythme cardiaque. Si votre rythme est trop élevé, votre casque vous demandera de ralentir la cadence et diffusera une musique plus lente. À l’inverse, si vous êtes trop lent, il accélérera le rythme en choisissant des musiques plus énergiques.

Le casque est à l’épreuve de l’eau et intègre un GPS et un capteur de rythme cardiaque. La technologie NFC permet la transmission des informations vers le téléphone. Il suffit de programmer ses objectifs au moyen d’une application iOS ou Android. Une fois l’entrainement terminé, il est possible de connaître la distance parcourue, les paramètres enregistrés par l’appareil tout en suivant son évolution au fil du temps.

Pour le moment, le Smart B-Trainer n’est qu’au stade de prototype. Aucun prix, ni date de sortie n’ont été communiqués.

Ce casque offre de réels avantages pour les coureurs. Premièrement, en leur évitant d’avoir leur téléphone sur eux, et ensuite, de pouvoir courir sur un fond musical est motivant.

(Source : frandroid.com) (Source : //www.objetconnecte.net/)

Courrez avec le Smart B-Trainer


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes