Coût de la cybercriminalité

28 Décembre 2016 - Informatique

Coût de la cybercriminalité

Norton a publié les résultats de son étude sur la cybercriminalité, soit le Norton Cybercrime Report. Il s’agit d’une enquête visant à cerner l’évolution des nouvelles technologies en matière de cybercriminalité et de quelles façons elles affectent Monsieur et Madame tout le monde. Pour cela, plus de 13 000 personnes dans 24 pays ont été mises à contribution.

 

On relève que les coûts induits par la cybercriminalité ciblant les particuliers ont atteint les 110 milliards de dollars au cours des 12 derniers mois. Ainsi, chaque seconde, 18 internautes dans le monde sont victimes de cybercriminalité, soit plus d’un million et demi de personnes chaque jour. Au total, ce sont 556 millions d’adultes aux quatre coins du monde qui ont été victimes de cybercriminels. Les nouvelles formes d’attaques sont celles perpétrées au travers des réseaux sociaux ou des appareils mobiles. Deux internautes sur cinq soutiennent avoir été victimes d’un cybercrime sur leur réseau social.

 

Une autre conclusion de l’enquête dévoile que la plupart des internautes ne connaissent pas les nouvelles techniques des cybercriminels.

 

(Source : //www.journaldugeek.com/)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes