Croatie la magnifique !

15 Février 2018 - Sur notre planète

Croatie la magnifique !

Cette beauté naturelle située à mi-chemin entre Zadar et Zagreb se nomme le « jardin du diable ». 

Ce magnifique parc à couper le souffle est le plus grand de la Croatie et le plus vieux du sud de l’Europe. Seize magnifiques lacs de Plitvice, 92 cascades ainsi qu’une forêt environnante constituent ce magnifique endroit. 

 

Classé au patrimoine de l’UNESCO 30 en 1979, ce parc a été créé en 1949. Doté d’une surface de 296 kilomètres carrés, le parc possède des forêts de hêtres et de pins et des superbes points d’eau. Les 16 lacs de Plitvice s’élèvent entre 500 et 650 mètres d’altitude et sont tous reliés par des cascades, des ruisseaux et des torrents.

 

De plus, la faune et la flore prospèrent abondamment puisque aucune intervention humaine n’est admise. Plusieurs espèces animales sont protégées et se côtoient, tels que les ours et les loups. 

 

On doit le nom « jardin du diable » à une légende locale qui, selon les dires, amena la population à prier pour qu’il pleuve afin de nourrir le lac complètement asséché. En réponse à ces incantations, la reine Noire aurait alors envoyé des tempêtes pour remplir les lacs. 

 

(Source : //soocurious.com/fr/parc-lac-plitvice/)

Croatie la magnifique !


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes