De superbes prothèses artistiques pour les personnes amputées
Fondée par Mc Cauley Wanner et Ryan Palibroda, l’entreprise Alleles fabrique des coques sur mesure, très tendance que l’on place au-dessus de la prothèse d’une personne amputée. La prothèse ne permet pas de camoufler un handicap, elle devient un vrai accessoire de mode qui s’adapte au style de la personne.
C’est en 2011, à l’Université de Calgary en 2011, que McCauley étudie l’impact de la mode sur la perception d’une personne. De là, lui viendra l’idée de développer des coques pour accessoiriser les prothèses des amputés.
« Notre produit n’a vraiment rien à voir avec une simple prothèse. Il s’agit d’habiller, d’accessoiriser une tenue. », explique McCauley qui soutient que ses clients doivent se sentir bien avec leur prothèse.
« La plupart des produits sur le marché ont pour objectif de camoufler le fait qu’il manque quelque chose », note McCauley. Pour Aria Galauski, 17 ans, et victime d’une amputation sous le genou se confie.
« En me tournant vers ces produits, je ne voulais plus cacher le fait que je suis une personne amputée, je voulais au contraire le souligner et en être fière. »
Ainsi, la jeune fille affirme qu’au lieu de recevoir des regards étranges, elle reçoit plus de commentaires positifs. Un produit qui permet aux bénéficiaires de se sentir mieux dans leur peau tout en bénéficiant d’un plus grand contrôle sur l’histoire de leur amputation. À noter que la compagnie Alleles possède une gamme de produits très large.
« La plupart des produits sur le marché ont pour objectif de camoufler le fait qu’il manque quelque chose » -McCauley.
(Source : //soocurious.com/fr/)
Commentaires
Publicités
Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871
À lire aussi
- Voici l’échiquier sphérique
- Planetarium : une montre qui reproduit le mouvement des planètes !
- Un mobilier haute couture !
- La première table de billard faite de verre!
- Offrir une seconde vie aux vieux scooters
- Un igloo pour votre jardin