Des astuces de mamy pour nettoyer les saletés vos animaux de compagnie

17 Février 2018 - Saviez-vous?

Des astuces de mamy pour nettoyer les saletés vos animaux de compagnie

Nos petits compagnons à quatre pattes ont beau être mignons, ils nous laissent parfois de jolis cadeaux dont on se passerait bien.

Voici quelques astuces de nos grands-mamans pour faire disparaitre le tout et garder une maisonnette propre.

 

Traiter les sofas

Histoire d’enlever l’odeur laissée par votre chat ou votre chien, répandez sur votre sofa du bicarbonate de sodium que vous laisserez agir pendant 15 minutes avant de passer l’aspirateur. Résultat garanti! 

 

Ôter les pipis

Pour enlever le pipi de chien et surtout de chat, il faut traiter la zone immédiatement en la vaporisant de vinaigre blanc pur. Laissez agir le tout pendant au moins une heure, puis frottez légèrement la tache avec une éponge imbibée de vinaigre blanc. Ce produit agit comme par miracle sur vos animaux en les dissuadant de revenir au même endroit. 

 

Enlever les poils

Pour enlever les poils de vos animaux, il suffit de nous munir d’un gant de caoutchouc mouillé et de le passer sur la zone à traiter. Ce dernier agit comme un aimant et ramasse tous les poils indésirables! 

 

Rafraîchir Pitou

Pour éviter de laver trop souvent Pitou, vous pouvez le laver en passant une éponge humide imbibée de vinaigre de cidre sur son pelage. Ce produit a pour effet de neutraliser les mauvaises odeurs et n’agresse pas le pelage de l’animal.

 

Economiser la litière

On peut économiser un peu la litière de votre minou en tapissant de papier journal le fond de sa litière. Cette dernière va  absorber les odeurs et le surplus de pipi.

 

Camoufler la litière

Les chats aiment les endroits cachés lorsque vient le temps de se soulager. Le meilleur endroit pour lui est de trouver un lieu fermé (comme un dessous d’évier) où il pourra se glisser sans trop d’inconvénients.

 

Trouver une mauvaise odeur

Pour trouver une mauvaise odeur, ayant une lampe noire et passez son faisceau sur la zone qui sent mauvais. La tache apparaitra sous l’éclairage.

 

Choisir les bons objets à mâcher

On sait tous que les chiens adorent mâchouiller leurs jouets. Choisissez avec soin ceux qui n’abimeront pas vos revêtements de sol, tel qu’un os par exemple. Laissez les os dans le jardin si vous lui donnez un os à mordiller.

 

Enlever des crottes

Il faut traiter ce type de saleté avec des produits efficaces. Pour débuter, enlever le plus gros avec du papier essuie-tout et lavez ensuite la zone avec du liquide vaisselle et de l’eau tiède. Ensuite, versez quelques gouttes d’ammoniaque autour de la zone qui a été traitée.  Ce produit est un détachant puissant et un répulsif parfait contre ce genre de saleté.

 

(Source : //astucito.com/)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes