Des histoires d’animaux étonnantes

10 Mai 2015 - Insolite

Des histoires d’animaux étonnantes

Survivants de l’ouragan Katrina, en Nouvelle-Orléans, deux croisés teckels, Bella et Dieter, sont adoptés par un couple. Par la suite, ils suivent leurs maîtres à Port-au-Prince, en Haïti, pendant trois ans, où un tremblement de terre force le couple à partir rapidement, en laissant leurs chiens derrière eux. Véritable miracle, ils reçoivent un appel d’une équipe de la société protectrice des animaux des États-Unis, qui sont sur place, les informant que leurs chiens sont sains et saufs. Les deux animaux ont survécu à deux catastrophes, dans un intervalle de cinq ans. Depuis, la famille est réunie.

Les chiens honorés

Deux labradors, Roselle et Salty, ont réussi à sauver la vie de leurs maîtres aveugles, lors des attentats du 11 septembre 2001. Ces derniers ont réussi à se frayer un chemin parmi les décombres, et ont pu retrouver leurs propriétaires respectifs. L’association des chiens guide d’aveugles a honoré ces deux animaux courageux.

Un chat congelé survit

Après une très grosse tempête de neige à Boston, un chat est retrouvé congelé par les services de contrôle des animaux. Il ne montrait aucun signe de vie. Enveloppé dans une couverture, un agent décide de le conduire chez le vétérinaire et là, miracle ! Le chat survit. Depuis, il regarde la neige tomber différemment.

12 millions de dollars pour un bichon

Un petit bichon, nommé Trouble, a hérité de 12 millions de dollars à la mort de sa maitresse, Leona Helmsley, une riche propriétaire d’hôtels. Si le petit chien a hérité davantage que les quatre petits-enfants de la dame, cette dernière a légué de grosses sommes d’argent à des organismes de charité. Selon les dernières volontés de la vieille dame, Trouble sera enterré dans un mausolée, près d’elle.

Le meilleur ami de l’homme

Un berger allemand nommé Nubs a couru 120 kilomètres pour retrouver le major Brian Dennis, un soldat qui se trouvait en Irak. Lorsque le major a été affecté à environ 120 km de là où il était, le chien a réussi à le retrouver. Le mystère plane toujours sur la façon dont le chien a trouvé son chemin.

(Source : //wamiz.com/chiens/actu/cinq-histoires-d-animaux-etonnantes-0534.html)

Des histoires d’animaux étonnantes


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes