Des jeans que l’on ne lave plus!

10 Décembre 2017 - Choix de la rédaction

Des jeans que l’on ne lave plus!

C’est possible ça? Des jeans qui n’ont jamais besoin d’être lavés, mais qui sentent bon tout de même? Voici ce que propose la société californienne ODO.

L’équipe d’ingénieurs et de concepteurs textiles derrière le produit souhaitait créer des solutions durables pour l’industrie de la mode. Ils ont donc conçu le projet ODO™ DENIM, un produit à la fois antitaches et antiodeurs. 

 

Les tissus qui ont été utilisés pour la fabrication de jeans, ainsi que pour les tee-shirts ODO, arrivent à repousser de nombreux liquides, tels que l’eau, le café, le thé, le vin rouge, les liqueurs, le ketchup, etc.

 

Comment cela est-ce possible? 

Explications. La surface des tissus est constituée de milliards de pointes microscopiques permettant de réduire tous les points de contact entre les différents liquides. Ces derniers glissent le long des tissus sans rentrer dans le tissu. 

 

Et pour l’odeur?

Les tissus utilisés par la société sont conçus de fils imprégnés de molécules d’argent dont la particularité est d’empêcher la division cellulaire des bactéries, celles-là mêmes qui sont à l’origine des odeurs.

 

En dépit de ces particularités, vous pouvez tout de même laver les vêtements, car ceux-ci ne perdront rien de leurs propriétés antitaches et antiodeurs.

 

Un moyen efficace pour économiser sur le savon et l’eau, n’est-ce pas?

 

(Source : //www.sympatico.ca/actualites/)

Des jeans que l’on ne lave plus!


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes