Des recettes étranges venues d’ailleurs

18 Novembre 2013 - Insolite

Un voyage culinaire insolite à l’intérieur de l’Asie vous tente? Voici donc une sélection de recettes tout à fait incroyables, puisées au travers du livre La cuisine abominable, L'Asie en 100 recettes incroyables mais vraies, édité aux Editions Desinge & Hugo & Cie. Ce recueil de 79 pages, dont le contenu est à la fois rigolo et insolite a été écrit par le chroniqueur culinaire Christophe Casazza et illustré par Philippe Vuillemin. 

Souris à la cantonaise (Chine): elles sont accompagnées d'ananas, de tomates, d'oignons et d’autres légumes. Pour la cuisson, il est précisé que les souris doivent être cuites 45 minutes au four, recouvertes d'une feuille d'aluminium. 

En Chine, vous pouvez faire l’expérience de brochettes de poussins qui, selon l’auteur, se situeraient à mi-chemin entre le poulet et la grenouille, ou encore des brochettes de peau de serpent grillée. 

Les sept immortels traversant la mer en cabriolant autour du arhat (Chine): ce met ancestral très estimé par des Chinois se compose d'ailerons de requin, de concombre de mer, d'arêtes de poisson, d'intestin de poisson, d'abalone, de crevettes, de chair de poisson, mais aussi de jambon, de poulet, d'asperges de gingembre et d'épinards chinois. Pas mal. 

Pour les plus téméraires, vous avez le choix entre un estomac de requin, sauté, des pattes d'ours en gelée, des lèvres de carpe à la vapeur, des nouilles au placenta de crapaud, de la soupe de cobra, ou encore une salade d'abeilles croustillantes… Ouch!

Au Japon, il est possible de savourer des arêtes de poisson panées, des brochettes de cartilage de poulet, du coeur de grenouille et encore, des grenouilles crues sur un lit de radis noir... Pour le dessert, vous pourrez tester la crème glacée à l'ail ou aux haricots rouges, au crabe, à l'anguille, au requin ou encore à la langue de boeuf. 

À Taïwan, on opte pour des brochettes de testicules de poulet à l’huile de sésame. 

En Thaïlande, vous trouverez des mantes religieuses sautées au sel et poivre, du sauté d'écureuil ou du lézard au poivre vert... 

Au Cambodge, paraît-il, on y dégusterait du chien au vin de palme ou un snack d'araignées. 

Au Vietnam, et bien, ce sont des embryons de poulet grillés ou même des brochettes de scorpions que l’on pourrait vous concocter... 

Source: //www.cookmyworld.com/article-la-cuisine-abominable-l-asie-en-100-recettes-insolites-96150572.html



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes