Des sons étranges sous l’océan pacifique

15 Janvier 2018 - Choix de la rédaction

Des sons étranges sous l’océan pacifique

Les chercheurs de la NOAA mènent une vaste étude à Challenger Deep, le point connu comme étant le plus profond de la surface de la Terre (près de 11 000 mètres de profondeur).

Situé au fond de la Fosse des Mariannes (nord-ouest de l’Océan Pacifique), l’endroit est connu des scientifiques de la National Oceanic and Atmospheric Administration qui essayent d’en comprendre un peu plus sur les fonds marins et surtout sur les bruits que l’on peut y entendre.

 

Robert Dziak, océanologue qui est à la tête de l’étude, explique via le site jdubuzz.com « On pourrait penser que la partie la plus profonde de l’océan serait un des plus silencieux endroits sur Terre. Pourtant, il y a du bruit presque constant. Le champ sonore ambiant est dominé par le bruit des tremblements de terre, à la fois proche et lointain, ainsi que des gémissements distincts de baleines à fanons et la clameur d’espèces dont nous ne connaissons pas l’origine. » L’un de ces bruits a été enregistré et a suscité l’émerveillement ainsi que de nombreuses interrogations. 

 

 

(Source : //www.jdubuzz.com/)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes