Des taxis sans chauffeurs

5 Février 2016 - Prototypes automobiles

Des taxis sans chauffeurs

La ville de Milton Keynes (au nord de Londres) sera la première à inaugurer un réseau de transport public automatisé, soit une flotte de taxis sans conducteur.

Baptisés « ultra pods », ces taxis du futur pourront transporter deux personnes et leurs bagages à 20 km/h à un prix très modeste (moins de 5 $). Entièrement électriques, ils offriront un accès au Web et des listes de lecture musicales pour s’occuper durant le trajet.

Pour éviter les collisions avec les voitures conventionnelles, on a élaboré des voies réservées pour ces ultrapods. Reliés à un GPS, des capteurs et des caméras, ces véhicules futuristes pourront s’orienter et freiner à l’approche d’un piéton.

 

Transport public automatisé

Même si les voitures autonomes individuelles se heurtent à plusieurs obstacles techniques et juridiques, le secteur des transports en commun connaît une très belle ascension. UltraGlobal, à l’origine des ultrapods de Milton Keynes, a déjà mis en place des navettes sans pilote pour desservir l’aéroport londonien de Heatrow.

 

(Source : //www.wedemain.fr/Une-ville-anglaise-s-equipe-de-taxis-sans-chauffeurs_a361.html)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes




Articles similaires

27 Juin 2016

Apple et sa voiture sans chauffeur

On connait la firme Apple et sa capacité à garder ses produits secrets, et ce, même lorsqu’on parle d’une voiture sans chauffeur !