Du poil, ici et là, mais pourquoi?

13 Novembre 2016 - Saviez-vous?

Du poil, ici et là, mais pourquoi?

Si la mode du poil est depuis longtemps dépassée, il faut savoir que pour chaque fonction du corps, le poil a (avait) pourtant sa mission.

Les poils peuvent servir d’isolant thermique pour de nombreuses espèces de mammifères. Les cheveux, par exemple, servent à protéger la tête et le cerveau de la chaleur et du froid.

Les poils ont une fonction de régularisation puisque ces derniers retiendront les gouttes de sueur, afin de réguler la température de votre corps. Par exemple, lorsque vous avez chaud et que vous suez, le poil retient les gouttes de sueur qui permettront de refroidir le corps. Voilà ce qui expliquerait donc la présence de poids sous les aisselles.

Les poils des sourcils et des cils protègent les yeux de la pluie, de la sueur et de la poussière. Quant aux poils pubiens, ils ont un rôle de protection contre certains microbes et l’environnement de façon générale.

Pour ce qui est des poils masculins, soit la moustache, barbe, il s’agit d’un signe du passage à l’âge adulte, et donc un signe de virilité.

Plus étonnant encore, il semblerait que nous en ayons, à quelques poils près, autant que les singes!       

 

(Source : //www.sympatico.ca/)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes