Elle vole un iPad... et envoie des selfies

16 Mars 2015 - Informatique

Elle vole un iPad... et envoie des selfies

Les voleurs devraient y penser à deux fois avant de voler téléphone ou tablette. La technologie de géolocalisation étant la norme dans presque tous les téléphones, certains voleurs l’ont appris à leurs dépens. Ainsi, un Américain a bien fait rire sur la toile, en publiant les selfies que le voleur faisait de lui grâce au service de synchronisation de son iPad.

Un voleur de smartphone avait publié une photo de lui sur la page Facebook de sa victime, ignorant qu’en agissant ainsi, il mettrait la police à ses trousses.

Il perd sa tablette

Un chef d'entreprise américain Allen Engstrom a retourné une situation à priori pénible en une hilarante aventure qui a fait le tour de la toile. En effet, ce dernier réalise au cours d’un voyage d’affaires qu’il a oublié son iPad sur le siège de l’avion. Décidant de faire une croix sur son appareil, il reçoit un mois plus tard une étrange photo sur son iPod d’une jeune femme arborant la pose Duckface. Il retrouve la même photo sur son iPhone. Allen comprend qu’il s’agit de la personne qui a trouvé son iPad perdu, puisque le système de synchronisation iCloud d’Apple envoie automatiquement les nouvelles données sur tous les appareils connectés.

Depuis la perte de l’appareil, ce dernier a reçu une douzaine de photos de la jeune personne qu’il partage sur sa page Facebook pour s’amuser. Toutefois, les selfies ne sont pas toujours flatteurs, mais ils amusent Allen et ses amis. En agissant de cette façon, Allen espère retrouver la jeune femme. Toutefois, n’ayant pas activé la fonction de géolocalisation de son appareil, il ne sait pas où se trouve son appareil. L’histoire fait le tour sur le Web, ce qui pourrait activer la recherche.

(Source : //www.gentside.com/)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes