Eva, la douche connectée

6 Mai 2017 - Inventions

Eva, la douche connectée

Voici un nouveau système de conservation de l’eau qui permet de réduire sa consommation d’eau de 50% dans chaque maison.  Eva est le premier objet connecté pour la douche qui économise l’eau.

Le principe 

Une fois la température de l’eau souhaitée, Eva coupe la distribution de l’eau afin de s’assurer qu’il n’y a pas de gaspillage d’eau avant d’entrer dans la douche. Elle vous avertit lorsque la douche est prête. Si celle-ci est trop longue, un minuteur vous le signifie. Lorsque vous êtes sous le pommeau de douche et que vous rincez vos cheveux, Éva laisse le jet d’eau à 100% de sa capacité, puisque c’est à ce moment-là que vous en avez le plus besoin.  Si vous reculez pour laver vos cheveux, Éva réduit le débit de l’eau. Si vous reculez davantage, elle le réduira encore plus. 

 

Contrôlée par une application pour téléphone intelligent, Eva peut être programmée pour tous les types de douche : corps, cheveux, préférences diverses. Elle a été développée pour reconnaître vos habitudes et vous aider à consommer moins.

 

Éva a été conçue pour s’adapter à 90 % des pommeaux standards américains.   

 

(source : indiegogo.com ) (//www.objetconnecte.net/eva-douche-connectee/)

Eva, la douche connectée


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes




Articles similaires

21 Mai 2015

Place à la bague connectée

Après la montre connectée, place à la bague connectée, une initiative de la firme MOTA qui a présenté son bijou techno.