Farmbot : le robot ouvrier

26 Avril 2017 - Inventions

Farmbot : le robot ouvrier

Farmbot est un robot ouvrier agricole conçu pour s’occuper de votre potager de A à Z.

Les geeks de ce monde seront donc ravis de savoir que le projet est issu d’une petite équipe de Californie qui a réussi à automatiser toute la production et l’entretien d’un petit potager de 2,9m X 1,4 m.

 

Que ce soit la plantation des graines, l’enfouissement des mauvaises herbes, la surveillance des sols, ou encore l’apport nécessaire en eau, le kit de construction permet de surveiller automatiquement les cultures. Le robot est pourvu d’une tête articulée sur trois axes lui permettant de changer les outils nécessaires à la production comme planter des graines, les arroser, etc. De plus, grâce à sa caméra, le robot peut détecter les mauvaises herbes et les enterrer. 

 

Côté logiciel, toutes les informations précises y sont colligées, soit le nom, les besoins en lumière, en eau, en espace, la méthode de plantation de chaque plant.  C’est Farmbot qui s’occupe d’aller chercher des graines pour les planter au bon endroit ou encore qui se charge d’arroser les cultures afin qu’elles poussent bien. Il ne reste plus qu’à cueillir les fruits ou les légumes dès qu’ils sont mûrs. 

 

Il faut compter quelque 3 000 $ pour se procurer le kit Farmot Genesis.         

 

(Source : //www.numerama.com/tech/181987-farmbot)

Farmbot : le robot ouvrier
Farmbot : le robot ouvrier
Farmbot : le robot ouvrier


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes