Il n’y a pas de fumée sans feu

9 Octobre 2017 - Inventions

Il n’y a pas de fumée sans feu

Si plusieurs pays dans le monde ont déjà légalisé ou légaliseront le cannabis, des entreprises proposent déjà des objets plutôt insolites, comme le Leaf, une armoire connectée qui s’avère être un véritable box de culture pour cannabis.

Présentée lors du TechCrunch Disrupt de San Francisco, cette création est absolument incroyable.  À première vue, l’innovation ressemble bel et bien à une armoire, mais lorsque l’on regarde d’un peu plus près, son aspect est révolutionnaire. Contrôlée par une application iPhone seulement, on règle l’armoire au moyen de certains paramètres afin d’assurer une pousse optimale, notamment grâce à la présence d’une caméra HD à l’intérieur de la mini-serre.

 

On vérifie tout : luminosité, ventilation et pH du sol. Si quelque chose cloche, vous recevrez une notification. Mais là où les concepteurs de Leaf ont tapé dans le mille en matière d’ingéniosité, c’est l’autonomie de la machine puisque l’armoire gère elle-même le problème.

 

Il vous faudra débourser 1 499 $ pour acquérir la machine. Ajoutez à cela 150$ pour la cartouche puisque l’armoire ne fonctionne qu’avec des cartouches, contenant différentes variétés de plantes.

 

(Source : //www.objetconnecte.net/)

Il n’y a pas de fumée sans feu
Il n’y a pas de fumée sans feu


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes