Industrie PGagnon – BOA attache multifonction

16 Septembre 2016 - Entrepreneurs d'ici

Industrie PGagnon – BOA attache multifonction

C’est à l’été 2010, alors qu’il se trouvait sur un chantier minier au Suriname, que l’idée du BOA a germé dans la tête de Patrice Gagnon. Chaudronnier de profession, il travaille sur divers chantiers où des câbles, des extensions et des boyaux sont utilisés en quantité très importante. Ces équipements se retrouvent pêle-mêle dans des coffres et les travailleurs perdent un temps fou à les démêler lorsqu’ils doivent les utiliser.

 

Patrice commence alors à dessiner une attache qui serait réutilisable et sécuritaire. Au fil du temps, accompagné de sa conjointe, Véronique Nadeau, et de divers partenaires et ce, tout en conservant leurs emplois respectifs, ils continuent de travailler au développement d’un produit qui serait optimal. En 2013, Les industries PGagnon inc. sont fondées et c’est finalement en 2015 que le BOA devient ce qu’il est aujourd’hui et qu’il est prêt à être commercialisé. C’est alors que Véronique quitte son emploi de directrice ressources humaines et se consacre exclusivement à la mise en marché du BOA et à la gestion de l’entreprise. Le BOA est finalement lancé en mars 2016 au Salon national de l’habitation et connais un franc succès.

 

Le BOA est une attache multifonction permettant de ranger de façon simple, pratique et sécuritaire les fils électriques de tous genres, les boyaux et les câbles. Très polyvalent, il offre une multitude d’autres applications. Le BOA peut rester en permanence sur les fils, boyaux ou câbles. Il peut également être utilisé comme élastique ajustable permettant de retenir ensemble différents objets tels des skis, des poteaux de tentes, etc. Il est élastique et peut résister à une grande pression. Il a également été conçu pour conserver ses propriétés aux rayons UV et aux grands froids.

 

Actuellement, il est disponible en 3 longueurs différentes : 5, 8 et 14 pouces et en 2 couleurs : le jaune et le noir. L’entreprise travaille actuellement au développement de nouveaux formats. La clientèle est très variée : entreprises du secteur de la construction (résidentiel, commercial ou industriel), usine de fabrication, entreprises de l’industrie du son et de l’image, entrepreneurs électriques, industrie des sports motorisés et naturellement sans oublier tous les consommateurs individuels pour leur usage personnel et domestique.

Pour plus amples renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec eux.

 

DEMANDEZ UN ÉCHANTILLON GRATUIT À [email protected]

CODE PROMO : 20MIN2016



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes