Jumelles conformes ? Pas tout à fait

11 Novembre 2016 - Insolite

Jumelles conformes ? Pas tout à fait

Au mois de juin 2014, Libby Appleby, 37 ans, et son mari Tafadzwa Madzimbamuto, 40 ans, apprennent qu’ils vont être parents de petites jumelles. Ce qu’ils ignorent, c’est que leurs bébés ne seront pas identiques à 100%. 

Il appert que les petites filles possèdent les mêmes sourcils, cheveux, le même visage, mais pas la même couleur de peau. Nées d’une mère blanche et d’un père noir, les petites Amelia et Jasmine sont des jumelles monozygotes, c’est-à-dire issues du même œuf donc techniquement identiques à 100%. « Quand j’étais enceinte, les médecins m’ont dit que mes bébés se ressembleraient tellement qu’il faudrait les marquer à l’encre pour les distinguer », a commenté la maman. Or, les médecins ont eu tort. Les petites se différencient par la couleur de leur peau. Amelia a la peau foncée et les yeux marron de son papa et Jasmine a la peau claire et les yeux bleus de sa maman. Amelia est le portrait craché de son père alors que Jasmine est une mini version de moi, explique la maman « Nous sommes ravis que nos filles soient si uniques .»

 

Il semblerait qu’il y avait une chance sur un million pour que cela arrive. La différence de couleur de peau entre les deux enfants pourrait résulter de « mutations dans leur ADN lors des premières divisions cellulaires de l’embryon ».

 

(Source : //mcetv.fr/mon-mag-buzz/)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes