L’art connecté

18 Mai 2016 - Habitation

L’art connecté

Vous n’avez pas les moyens d’avoir des objets d’art chez vous? Qu’à cela ne tienne! Retenez alors ce nom : Electronic Objects. Vous avez besoin d’une prise de courant qui alimentera un écran antireflet muni de capteurs intégrés. Le Wi-Fi à la position « on » et le tour est joué. C’est parti pour un choix de tableaux selon vos envies du moment. Art contemporain, impressionnisme, cubisme, tous les mouvements de la peinture sont à portée de votre téléphone intelligent.

Il est donc possible de collectionner des œuvres d’art en les affichant sur votre écran qui en plus ressemble à un vrai cadre, avec du vrai bois! Même si vos amis verront tout de suite que votre Monet n’est pas une vraie peinture, votre écran aura au moins le mérite de faire entrer l’art chez vous. De plus, Electronic Objects a obtenu des ententes avec des artistes contemporains, des musées et des bibliothèques qui souhaitent élargir leur public.

« Et si les gens sont prêts à acheter des gadgets autonomes pour jouer de la musique, surveiller leur état de santé et les aider à gérer leur maison, pourquoi ne pas en acheter un pour la culture et l’art? », a fait mention The New Yok Times.

(Source : //www.objetconnecte.net/)

L’art connecté


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes




Articles similaires

10 Mai 2016

Arrosez connecté

La société Siyour a décidé de se lancer dans les dispositifs destinés au jardin, en contactant Green IQ, une compagnie qui veut révolutionner le jardin en connectant les objets.