L’auberge de jeunesse... en prison!

11 Août 2017 - Habitation

L’auberge de jeunesse... en prison!

C’est en plein centre-ville d’Ottawa, au Canada, que l’on a reconverti une ancienne maison d’arrêt en une auberge de jeunesse, et ce, en gardant son aspect carcéral. 

 

La prison de Carleton County, à Ottawa, a été utilisée pendant plus d’un siècle jusqu’en 1972. Considérée comme un bâtiment de sécurité maximale avec ses très petites ouvertures, ses cellules d’isolement, son couloir de la mort et ses pendaisons publiques, elle avait la réputation d’être un centre d’incarcération très dur au Canada.

 

Par la suite, la prison a été rachetée par Hostelling International qui en a fait une auberge de jeunesse plutôt insolite. Certaines chambres abritent de quatre à six lits superposés, et d’autres seulement un.
À la manière d’une cellule, quoi! 

 

L’endroit ressemble à s’y méprendre à une auberge de jeunesse, avec le petit-déjeuner, le wifi, un espace commun pour tous (incluant ses voisins de cellule!) et même un bar. Histoire de bien comprendre ce qu’est une prison, les portes de chambre sont plutôt… des grilles en métal! Un peu oppressant, mais combien divertissant!            

 

(Source : //www.voyageurs-du-net.com/)

L’auberge de jeunesse... en prison!
L’auberge de jeunesse... en prison!
L’auberge de jeunesse... en prison!


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes