La banane, vraiment bon à savoir

30 Juillet 2015 - Saviez-vous?

La banane, vraiment bon à savoir

Ce fruit que l’on trouve partout et surtout facilement recèle de qualités insoupçonnées. La banane est un fruit aux mille vertus. Lisez ceci, et vous comprendrez.

 

La dépression :

Selon une étude faite sur des personnes dépressives, ces dernières se sentiraient mieux après avoir mangé une banane. La banane contient du tryptophane, une protéine que le corps transforme en sérotonine, une hormone reconnue pour aider à se relaxer, améliorer l’humeur et se sentir plus heureux.

 

Le syndrome prémenstruel :

La vitamine B6 de la banane régule le niveau de glucose dans le sang, ce qui affecte l’humeur. Manger des bananes serait une excellente initiative durant le syndrome prémenstruel.

 

L’anémie :

Parce qu’elles sont riches en fer, les bananes aident à stimuler la production d’hémoglobines dans le sang, en cas d’anémie. Soulignons que l’anémie est une anomalie caractérisée par une diminution de l'hémoglobine sous de la valeur normale.

 

La pression sanguine :

L’organisation « US Food and Drug Administration » a autorisé l’industrie de la banane à revendiquer sa capacité de diminuer les risques de tension et d’attaque cardiaque. La banane est extrêmement riche en potassium et pauvre en sel.

 

L’efficacité du cerveau :

Une recherche sur 200 étudiants de la Twickenham School en Angleterre a permis de constater que la concentration et la réflexion étaient élevées chez les étudiants qui mangeaient des bananes au petit déjeuner, en pause, ainsi qu’au déjeuner.

 

La constipation :

Afin de lutter contre la constipation, il serait bon d’inclure la banane (qui est très riche en fibres) dans ses habitudes de repas.

 

Les coups de soleil :

Si votre peau est sujette aux coups de soleil, les bananes pourront vous apporter un effet antiacide naturel sur le corps. Mangez-en souvent.

 

Les nausées matinales :

Pour éviter les nausées ressenties au réveil, manger des bananes entre les repas aiderait à garder un niveau de sucre élevé dans le sang.

 

Les piqûres de moustique :

Essayez de frotter l’endroit où vous avez été piqué avec l’intérieur de la peau de la banane. Il semblerait que cette pratique diminuerait la réduction du gonflement et de l’irritation.

 

La gueule de bois :

Une des façons pour faire disparaître une gueule de bois serait de boire un lait fouetté à la banane avec du miel. Un, le fruit soulage l’estomac avec le au miel, tout en élevant le niveau de glycémie épuisé, et le lait réhydrate le système.

 

Les nerfs :

Les bananes sont riches en vitamines B, ce qui consolide le système nerveux. Des études réalisées par l’Institut de psychologie d’Autriche ont démontré que les gens obèses étaient souvent confrontés à de grosses pressions. Avant d’arriver à un taux d’obésité, il est conseillé de régulariser son niveau sanguin de sucre, et de manger des choses riches en carbohydrates, comme la banane, toutes les deux heures environ.

 

Les ulcères :

Reconnue comme un aliment diététique contre les troubles intestinaux grâce à sa texture souple et sa douceur, la banane neutralise aussi l’acidité et réduit l’irritation des parois de l’estomac.

 

Le contrôle de la température :

Certaines croyances soulignent que les bananes feraient baisser aussi bien la température physique qu’émotionnelle des futures mamans. En Thaïlande par exemple, les femmes enceintes mangent des bananes pour s’assurer que leur bébé naîtra avec une température normale.

Sachez que la banane a quatre fois plus de protéines, deux fois plus de carbohydrates, trois fois plus de phosphore, cinq fois plus de vitamines A et de fer, ainsi que deux fois plus des autres vitamines et minéraux. Le fruit est aussi très riche en potassium.

(Source : //www.demotivateur.fr/article-buzz/)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes