La contraception du futur

17 Mars 2017 - Inventions

La contraception du futur

Une étudiante américaine, Michele Chu, est convaincue d’avoir découvert la future méthode de contraception à 100 % efficace, et à 0 % contraignante : le préservatif en vaporisateur.

Hé oui, un nouveau type de contraception vient d’être inventé : le préservatif en vaporisateur! Avec cette nouvelle invention, le condom ne s’enfile plus, il se pulvérise ! La jeune femme croit que « l’industrie du préservatif a besoin de fraîcheur » et il faut la révolutionner. Elle a donc inventé le Girlplay, un prototype contraceptif qui s’utiliserait comme un déodorant en vaporisateur et qui diffuserait une fine couche de latex directement sur les parties génitales. 

 

Pour créer son Girlplay, la jeune femme s’est inspirée de l’Allemand Jan Vinzenz Krause qui a déjà développé quelque chose de semblable en 2008. Des problèmes techniques ont empêché le produit d’être commercialisé puisque le latex pulvérisé mettait tout simplement trop de temps à sécher. Avec Girlplay, c’est terminé ! Selon sa créatrice, ce nouveau moyen de contraception serait plus rapide que le préservatif conventionnel et conviendrait « à toutes les tailles, pour les hommes et pour les femmes ». Pour le moment, aucune date de commercialisation n’a encore été annoncée. 

 

(Source : //www.neonmag.fr/)

La contraception du futur


Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes