La peur de l’eau ça se soigne !

7 Juin 2016 - Santé 2.0

La peur de l’eau ça se soigne !

Si l’été est propice aux joies de la baignade, il peut être une vraie source d’angoisse pour ceux qui ont peur de l’eau. Heureusement des stages existent pour y remédier.

Près d’un quart de la population aurait peur de l’eau. Sensation d’étouffement, impossibilité de mettre la tête sous l’eau, panique inexpliquée à l’idée de s’immerger… Les raisons de ces angoisses sont diverses, et remontent le plus souvent à un traumatisme pas toujours identifié dans l’enfance.

Heureusement, elles ne sont pas irréversibles. Pour y remédier. L’hypnose ou la sophrologie peuvent se révéler très utiles. Mais ces thérapies ne seront jamais aussi efficaces qu’un stage en milieu aquatique. «Il faut en effet réapprendre à se glisser dans l’eau, en douceur et à son rythme, sans griller les étapes», préconise Catherine Bouquet-Proteau, sophrologue spécialisée dans l’aquaphobie.

Oubliez les traditionnels cours de natation et optez pour un stage encadré par des éducateurs spécialisés, à même d’écouter et de comprendre vos angoisses. Par groupe de dix à quinze personnes, vous réapprendrez ainsi à vous sentir heureux dans l’eau.    

 

(Texte intégral sur www.nagerdanslebonheur.com)



Commentaires

Publicités

Pour annoncer dans le 20 minutes
(450) 753-3871

À lire aussi

Facebook

facebook.com/magazine20minutes